Législatives : Saliha Mertani défendra les couleurs du MoDem

Si Jérémy Coste (Nouveau centre) et Maurice Iacovella (Alliance centriste) se revendiquent également de François Bayrou, c’est bien Saliha Mertani qui représentera officiellement le MoDem aux élections législatives. La conseillère municipale de Vénissieux a en effet obtenu l’investiture du parti centriste.
En 2007, déjà sous la bannière du MoDem, elle avait recueilli 7,78 % des suffrages. Un score qu’elle espère améliorer le 10 juin. “J’en ai la conviction”, assure-t-elle, même si François Bayrou a enregistré un recul assez net par rapport au précédent scrutin présidentiel (il a obtenu 5,63 % des voix à Vénissieux contre 17 % en 2007).
Le président du MoDem reste, quoi qu’il en soit, une référence pour Saliha Mertani. Davantage encore depuis son positionnement de l’entre deux tours. “Je suis fière de la décision qu’il a prise, souligne-t-elle. Il a fait preuve de courage politique en restant fidèle aux valeurs républicaines et en se plaçant au-dessus des partis. Je le considère comme un exemple.”
La secrétaire fédérale du Mouvement Démocrate estime que “le temps n’est plus aux combinaisons politiques qui confortent dans l’immobilisme les représentants actuels, ni à l’opposition des Français les uns aux autres. Nous devons œuvrer dans le respect de nos différentes sensibilités à un projet de société qui nous rassemble.”
Aux premiers rangs de ses priorités, elle place l’emploi et la formation, la fiscalité (qu’elle souhaite réformer pour la rendre plus juste et plus efficace) et l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *