Législatives : Marie-Christine Seemann (LO) veut "porter les idées communistes”

Comme l’a fait Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière)  pour la présidentielle, Marie-Christine Seemann va s’afficher comme “candidate communiste”, lors des législatives dans la 14e circonscription. “Nous cherchons à faire entendre des idées révolutionnaires dont nous sommes les seuls porteurs aujourd’hui, précise-telle. Car en s’alliant au Parti de gauche au sein du Front de gauche, le Parti communiste fait dans le mélange des genres.”
Pour la conseillère municipale vénissiane, “ce rappel de l’identité communiste n’est nullement une tactique pour récupérer des voix, c’est au contraire une affirmation forte, un choix totalement justifié, au moment où le capitalisme montre à quel point il est en faillite.”
Le faible score réalisé par Nathalie Arthaud (0,56 % au niveau national, 0,88 % à Vénissieux) n’a pas déçu Marie-Christine Seemann. “On s’y attendait un peu, concède-t-elle. Nous avons quand même recueilli plus de 200 000 voix en France, qui forment un socle solide sur lequel s’appuyer. Et puis la campagne a été intéressante. De toutes façons, nous n’avons jamais pensé que les élections peuvent changer la vie des travailleurs. Ce dont nous sommes convaincus en revanche, c’est qu’il faudra se battre dans les mouvements sociaux.”
La candidate de Lutte ouvrière aura pour suppléant Jean-Pierre Tardy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *