

La liste du parti trotskiste sera menée par Barbara Petit, informaticienne, et Jean-Noël Dudukdjian, électricien.
Pour les prochaines élections municipales, en mars 2026, il faudra compter sur Lutte Ouvrière. La liste du parti trotskiste sera menée par Barbara Petit, informaticienne, et Jean-Noël Dudukdjian, électricien. Elle a pour ambition de « porter la voix des travailleurs et de s’adresser à eux, sans distinction de nationalité ».
« Nous sommes dans un contexte économique extrêmement compliqué, les gens se battent pour garder leur emploi, ont du mal à terminer les mois dignement, explique Barbara Petit. Notre candidature vise à donner l’opportunité à ceux qui sont exploités par le patronat de reprendre le pouvoir. »
De fait, cette liste — quasiment finalisée, selon la candidate — affiche pour l’instant peu de propositions spécifiques à Vénissieux. Mais Barbara Petit réfute l’idée selon laquelle elle porterait une candidature de témoignage. « C’est une candidature de combat, corrige-t-elle. Le bulletin de vote, c’est un premier pas dans cette lutte que les travailleurs doivent mener. On doit être solidaire face à nos patrons, comme eux le sont pour protéger leurs intérêts. Les vraies frontières, ce n’est pas entre les peuples et les nationalités, mais entre les exploiteurs et les exploités. »


































Derniers commentaires