LOU Rugby : l'inauguration du Matmut Stadium reportée pour cause d'oreillons

En raison d’une épidémie d’oreillons (parotidite) qui a touché une partie de l’effectif du LOU Rugby, la Ligue nationale de rugby a décidé, par précaution, de reporter la rencontre LOU/Montpellier-Hérault à une date ultérieure. Ce match comptant pour la 10e journée du Top 14 Orange devait se disputer ce samedi 5 novembre et suivre l’inauguration du Matmut Stadium.
Le communiqué de la LNR est le suivant : “Au vu de la situation sanitaire au sein du club de Lyon, qui s’est vu confronté à une épidémie d’oreillons, la Ligue a été amenée le 27 octobre à reporter le match de la 9e journée de TOP 14, Bordeaux Bègles-LOU, puis à décider du report du match de la 10e journée Biarritz-Bayonne.

« À l’issue de ses dernières investigations complémentaires, la commission médicale d’expertise recommande également à la LNR, compte tenu des risques liés à la situation sanitaire au sein du club de Lyon et en conséquence sur l’effectif du club de Montpellier si le match se déroulait, de reporter également à titre de mesure de précaution le match Lyon-Montpellier. Compte tenu de cette situation exceptionnelle et de ces préconisations médicales, la LNR a donc décidé de reporter le match Lyon-Montpellier.

« La date des trois matches reportés (Bordeaux Bègles-Lyon, Biarritz-Bayonne et Lyon-Montpellier) sera fixée ultérieurement par la LNR.”
Sachant que le prochain match de championnat prévu au Matmut Stadium est programmé le 3 ou le 4 décembre contre Perpignan, il n’est pas impossible que l’inauguration du stade construit sur la plaine des États-Unis à Vénissieux se fasse à l’occasion du 2e match du tour préliminaire du Challenge européen qui verra le LOU recevoir Toulon, le 19 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *