Semaine du goût : 2 000 jeunes, 6 000 cakes et autant de pâtes de fruit !


“Les fruits et légumes” : tel est le thème de cette Semaine du goût, animée par une vingtaine d’exposants dans la salle Irène-Joliot-Curie depuis lundi. Plus de 2 000 enfants et jeunes y ont été accueillis entre lundi et jeudi.

Mardi après-midi, au moment de notre visite, les enfants de maternelle et d’élémentaire et les lycéens d’Hélène-Boucher étaient nombreux à se presser autour des stands. Tandis que les adolescents écoutaient attentivement leur enseignant et les professionnels, les tout-petits posaient force questions : “Pourquoi ces pommes de terre sont noires ?”, “Le miel, il pousse où ?” “Pourquoi on appelle cela des pâtes de fruit alors qu’elles ont le même goût que les bonbons ?”
Et à propos de douceurs, saluons le savoir-faire et la patience des élèves de la mention complémentaire pâtisserie du lycée Hélène-Boucher, qui ont réalisé plus de 6 000 cakes et autant de pâtes durant cette semaine !
Cette manifestation est ouverte au grand public à partir de ce vendredi 17 heures ainsi que samedi, de 10 heures à 17 h 30. Ateliers, animations et dégustations gratuites. Entrée libre. Salle Irène-Joliot-Curie, boulevard Joliot-Curie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *