Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Pockemon Crew : “Rien ne remplace la scène et le public”

Ce 29 août, le Pockemon Crew offrait, dans le cadre de l’opération “Culture hors les murs” proposée par la Ville, avec le soutien de la Métropole, un spectacle de danse qui fut très apprécié.

Le public était venu nombreux, ce 29 août à la salle Irène-Joliot-Curie, pour découvrir le spectacle de danse gratuit proposé par le Pockemon Crew. Invités par la Ville et le Théâtre de Vénissieux, avec le soutien de la Métropole et de l’opération “Culture hors les murs”, les danseurs vont démarrer une résidence à La Machinerie, qui regroupe le théâtre et “Bizarre !”. Dès septembre, ils se joindront à de nombreux projets avec les EPJ, les scolaires et les spectateurs du Théâtre de Vénissieux.

“Rien ne remplace la scène et le public”, déclarait le Pockemon avant de proposer au public, entièrement masqué et respectant la distanciation, un petit exercice d’échauffement bien suivi. Le spectacle pouvait ensuite commencer, ponctué d’interventions slamées de Cocteau Mot Lotov, un membre de La Tribut du Verbe, dont un très beau texte sur le confinement et ce qui a suivi depuis.

Le public, ravi, pourra à présent attendre avec impatience les prochains rendez-vous annoncés dans la programmation du Théâtre de Vénissieux : le 6 novembre à 19h30, au Polaris de Corbas (dans le cadre d’un partenariat avec le Théâtre de Vénissieux) un avant-goût de leur spectacle Millésime. Puis, au Théâtre de Vénissieux, on pourra goûter, le 7 janvier à 19 heures, à une soupe à la reprise (répétition publique du Pockemon Crew), suivie d’un atelier parents/enfants le 16 janvier à 14h30. Tout cela autour de la présentation de Millésime, le 15 janvier 2021, sur la scène du théâtre.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Du 1er au 6 septembre, la ville va célébrer le quatre-vingtième anniversaire de sa libération. Les nombreuses animations du programme ont valu à Vénissieux...

Infos commerces

Une nouvelle adresse restauration au centre-ville, créée par un enfant du quartier Monmousseau, Oswald Cobbelpot.

Sports

Les 4, 5 et 6 juillet, une centaine de joueurs ont eu la chance de recevoir un sacré cadeau de fin de saison :...

Culture

Du 22 au 26 juillet, l'association La Perche vous attend à la salle Érik-Satie pour tout apprendre sur le stand-up.

Portraits

Ce n'est pas pour ses performances sur le 42 km que Stéphanie Tranchand a été sélectionnée pour le marathon de Paris "bis", réservé aux...