Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Pockemon Crew : “Rien ne remplace la scène et le public”

Ce 29 août, le Pockemon Crew offrait, dans le cadre de l’opération “Culture hors les murs” proposée par la Ville, avec le soutien de la Métropole, un spectacle de danse qui fut très apprécié.

Le public était venu nombreux, ce 29 août à la salle Irène-Joliot-Curie, pour découvrir le spectacle de danse gratuit proposé par le Pockemon Crew. Invités par la Ville et le Théâtre de Vénissieux, avec le soutien de la Métropole et de l’opération “Culture hors les murs”, les danseurs vont démarrer une résidence à La Machinerie, qui regroupe le théâtre et “Bizarre !”. Dès septembre, ils se joindront à de nombreux projets avec les EPJ, les scolaires et les spectateurs du Théâtre de Vénissieux.

“Rien ne remplace la scène et le public”, déclarait le Pockemon avant de proposer au public, entièrement masqué et respectant la distanciation, un petit exercice d’échauffement bien suivi. Le spectacle pouvait ensuite commencer, ponctué d’interventions slamées de Cocteau Mot Lotov, un membre de La Tribut du Verbe, dont un très beau texte sur le confinement et ce qui a suivi depuis.

Le public, ravi, pourra à présent attendre avec impatience les prochains rendez-vous annoncés dans la programmation du Théâtre de Vénissieux : le 6 novembre à 19h30, au Polaris de Corbas (dans le cadre d’un partenariat avec le Théâtre de Vénissieux) un avant-goût de leur spectacle Millésime. Puis, au Théâtre de Vénissieux, on pourra goûter, le 7 janvier à 19 heures, à une soupe à la reprise (répétition publique du Pockemon Crew), suivie d’un atelier parents/enfants le 16 janvier à 14h30. Tout cela autour de la présentation de Millésime, le 15 janvier 2021, sur la scène du théâtre.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre 8 000 et 25 000 personnes ont défilé à Lyon pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Actus

Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.

Actus

Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.

Culture

Les 9 et 10 juin, le Théâtre de Vénissieux accueille la nouvelle édition de Vénissieux en rire. Avec Farouk et Redouanne Harjane.

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.