Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Élection des délégués de quartier : encore une semaine pour se déclarer candidat

L’élection des délégués de conseils de quartier évolue. Le conseil municipal a récemment entériné cette modification. Jusqu’en 2009, le scrutin avait lieu sur une seule journée. Le prochain se déroulera sur cinq semaines, du 8 novembre au 16 décembre, durant les assemblées générales de quartier. Les Vénissians ont jusqu’au 21 octobre pour déposer leur candidature.

“Nous voulons faire des assemblées générales le temps fort du vote, explique Édith Chagnard-Peillard, une des deux adjointes aux conseils. Les votes seront recueillis pendant les débats. Mais les habitants pourront aussi se prononcer dans des lieux de proximité pendant ces cinq semaines.” Pour sa collègue, Chaïneze Kabouya-Benhayoun, “il s’agit de donner un nouveau souffle à un scrutin qui a vu la participation baisser, on explore de nouvelles pistes car le fait de voter nous paraît important.” “C’est vrai que les Vénissians se sont moins mobilisés lors du dernier scrutin, reprend Édith Chagnard, mais le fait d’organiser des élections nous a apporté des gens nouveaux, notamment des jeunes. Et puis symboliquement, permettre aux étrangers de voter n’est pas anodin.”

Le dépouillement aura lieu le 17 décembre. Et les résultats seront proclamés début janvier 2012. Les documents de candidature sont à déposer avant le 21 octobre à l’hôtel de ville, ou dans l’un des équipements suivants : maison des services publics de Vénissy, mairie de quartier du Moulin-à-Vent ou maison de quartier Darnaise. Pour toute question, contacter la coordination des conseils de quartier, à l’hôtel de ville : 0472514531.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Depuis 25 ans, Josy Ingargiola travaille comme bénévole au Secours populaire de Vénissieux, dont elle fut la responsable pendant 15 ans.

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.