Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Indeed "l’usine du futur”, bientôt dans la Vallée de la chimie

Le projet Indeed (Institut national pour le développement des écotechnologies et des énergies décarbonées) verra prochainement le jour dans la Vallée de la chimie. Présenté comme “l’usine du futur” et réunissant les industries de la chimie, de l’énergie et du recyclage, il a pour objectif de permettre à ce secteur de produire plus proprement, et d’accroître la compétitivité par l’innovation.

Sélectionné parmi 19 projets déposés au printemps pour bénéficier d’un financement lié au Grand emprunt, ce pôle d’innovation se composera d’un campus technologique, associant jusqu’à 1 600 chercheurs dans 10 000 m2 de laboratoires. D’ici à dix ans, il devrait employer directement 120 salariés. Le Grand Lyon estime par ailleurs que ses activités contribueront à créer, dans les entreprises partenaires, plus de 2000 emplois.
Lors de la présentation du projet, le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, a salué “un projet essentiel pour notre agglomération (…), la chimie occupant une place toute particulière dans l’histoire de Lyon”. Mais Tahar Melliti, représentant le commissariat général à l’investissement, a d’ores et déjà averti : “Le plus dur reste à faire. Il n’y aura aucun état d’âme à arrêter si le projet n’atteint pas ses objectifs.” D’ici à trois ans, 20 millions seront investis dans le projet Indeed. Les membres fondateurs garantissent 11 millions de contrats de recherche.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également