Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Olympiacos : vive le sport à Vénissieux !

Présentation des équipes

Venus de Vénissieux, Corbas, Mions, Feyzin et Saint-Fons, 144 enfants âgés de 8 à 12 ans ont participé mercredi à Vénissieux à la troisième édition d’Olympiacos, une manifestation sportive organisée par la direction municipale Jeunesse et Sports. Placée sous le thème du partage, cette journée a ravi les enfants. Le matin, après le défilé des douze équipes dans le complexe sportif Auguste-Delaune, les choses sérieuses pouvaient commencer !

Au programme de ces olympiades, deux triathlons : natation, vélo et course à pied. Tous les compétiteurs participaient ensuite à des ateliers d’athlétisme : saut en longueur, saut en hauteur, lancer de poids, mini-vortex, perche. Puis, place au pique-nique et remise des prix… quelque peu gâchés par la pluie.

Andrée Loscos et Christian Falconnet, adjoints au maire, se sont relayés dans cette manifestation, la première pour en donner le coup d’envoi et le second pour remettre les prix aux vainqueurs. “On ne peut que se féliciter d’une telle manifestation, commentait Christian Falconnet. Dommage qu’il n’ait pas fait beau car l’après-midi, les enfants devaient rester à la piscine et profiter des équipements sportifs de Delaune.”
Les heureux vainqueurs ont été vivement applaudis : il s’agit des enfants du centre social Mosaïque de Feyzin, suivis de ceux de Maurice-Gaillard à Saint-Fons. Les jeunes des centres sociaux des Minguettes se sont classés en troisième position.

Triathlon : après la natation, le vélo...

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Regard sur un impôt très particulier, les « prestations », que devait chaque famille de Vénissieux au XIXe siècle

Actus

En France, ils sont 29 000 jeunes à se former pour devenir jeunes sapeurs-pompiers, une augmentation de près 50 % en 20 ans.

Actus

Les amateurs de vélo ont rendez-vous pour une nouvelle édition de la Convergence Vélo, ce dimanche 22 mai, au départ du parc Louis-Dupic et...

Culture

Pour son retour en live du 14 au 16 juillet, le festival Fêtes escales annonce une programmation "populaire et élégante, énergique et sensible". À...

Actus

Dans une lettre rendue publique le 17 mai, l'ancien député-maire de Vénissieux, en désaccord avec la stratégie d'union avec la France insoumise, annonce qu'il...