Olympiacos : vive le sport à Vénissieux !

Présentation des équipes

Venus de Vénissieux, Corbas, Mions, Feyzin et Saint-Fons, 144 enfants âgés de 8 à 12 ans ont participé mercredi à Vénissieux à la troisième édition d’Olympiacos, une manifestation sportive organisée par la direction municipale Jeunesse et Sports. Placée sous le thème du partage, cette journée a ravi les enfants. Le matin, après le défilé des douze équipes dans le complexe sportif Auguste-Delaune, les choses sérieuses pouvaient commencer !

Au programme de ces olympiades, deux triathlons : natation, vélo et course à pied. Tous les compétiteurs participaient ensuite à des ateliers d’athlétisme : saut en longueur, saut en hauteur, lancer de poids, mini-vortex, perche. Puis, place au pique-nique et remise des prix… quelque peu gâchés par la pluie.

Andrée Loscos et Christian Falconnet, adjoints au maire, se sont relayés dans cette manifestation, la première pour en donner le coup d’envoi et le second pour remettre les prix aux vainqueurs. “On ne peut que se féliciter d’une telle manifestation, commentait Christian Falconnet. Dommage qu’il n’ait pas fait beau car l’après-midi, les enfants devaient rester à la piscine et profiter des équipements sportifs de Delaune.”
Les heureux vainqueurs ont été vivement applaudis : il s’agit des enfants du centre social Mosaïque de Feyzin, suivis de ceux de Maurice-Gaillard à Saint-Fons. Les jeunes des centres sociaux des Minguettes se sont classés en troisième position.

Triathlon : après la natation, le vélo...

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *