Assises internationales du roman : Richard Russo à la médiathèque Lucie-Aubrac

Pour la troisième année consécutive, la médiathèque Lucie-Aubrac accueille l’un des prestigieux invités des assises internationales du roman, une manifestation organisée jusqu’à ce dimanche à Lyon et dans ses environs par la Villa Gillet et le journal Le Monde. L’Américain Richard Russo vous attend ce samedi à 10 heures. L’entrée sera libre dans la limite des places disponibles.
De nombreux auteurs de tous les pays sont attendus pour cette 5e édition. Citons Pascal Quignard, Patrick Modiano, Marie Despléchin, Philippe Djian, Florence Aubenas, Tahar Ben Jelloun, Alain Finkielkraut, Claudie et Jean-Pierre Haigneré, Laure Adler, des écrivains islandais (Sigur∂ur Björn Blöndal, Hei∂a Kristin Helgadottir, Sjon, Audur Ava Olafsdottir), serbes (Srdjan Valjarevic, Goran Petrovic), italien (Rosetta Loy), portugais (Gonçalo M. Tavares) et beaucoup d’autres, turc, allemand, libanais, américain, haïtien, colombien, israélien, etc. Des comédiens seront également présents pour des lectures : André Wilms, Anouk Grinberg, Marcial Di Fonzo Bo (qui interprète Picasso dans “Minuit à Paris”, le film de Woody Allen qui a fait l’ouverture du festival de Cannes) et Denis Podalydès (il joue Sarkozy dans “La conquête” de Xavier Durringer, également à Cannes).
À Vénissieux, la médiathèque propose, le 28 mai à 10 heures, une rencontre avec l’Américain Richard Russo. Lauréat du prix Pulitzer pour “Le déclin de l’empire Whiting”, il est également l’auteur des “Sortilèges du Cap Cod” et de plusieurs scénarios pour la télévision et le cinéma (“Un homme presque parfait”, avec Paul Newman et Bruce Willis). Sept de ses livres ont été traduits en France, souvent des histoires pleines d’humour sur la famille, le couple et le monde ouvrier d’où il est issu.

Programme détaillé sur www.villagillet.net
Billetterie et réservations : 04 78 39 10 02.
Médiathèque Lucie-Aubrac : 04 72 21 45 54.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *