Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

647 jeunes, nouveaux électeurs vénissians

Un an avant l’élection présidentielle, l’hôtel de ville de Vénissieux sentait bon les soirées électorales ce vendredi 13 mai. Une soirée de remise officielle des cartes d’électeur y a été organisée, à laquelle ont assisté environ 120 Vénissians.

629 jeunes de la commune ont été inscrits automatiquement sur les listes électorales. 18 autres en ont fait la démarche. “La démocratie, c’est avant tout un engagement, a rappelé au cours de la soirée Michèle Picard, maire de Vénissieux. Il ne faut jamais perdre de vue que rien n’est acquis, pas même de glisser un bulletin de vote dans une urne. L’obtention de cette carte d’électeur est un moment fort, symbolique. Ne laissez à personne le soin de décider pour vous.”
“En vous remettant cette carte d’électeur, a pour sa part déclaré Lotfi Ben Khelifa, adjoint au maire chargé des élections, je vous invite à voter lors des futures élections, la présidentielle et les législatives qui auront lieu en 2012, mais aussi à vous intéresser à l’actualité politique et à vous investir en tant que citoyen dans les associations, les syndicats et les partis politiques.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.