Tous vêtus de noir et de blanc, quelques jours avant la fièvre des examens, les élèves du lycée professionnel Hélène-Boucher ont fêté mercredi après-midi la fin d’année scolaire, à la salle Irène-Joliot-Curie. Ils étaient plus de 200, en première partie, à applaudir les talents de certains d’entre eux : danseurs, musiciens, chanteurs… Puis place à la danse en présence d’un DJ (un élève du LP). Ceux de la section Hôtellerie assuraient la restauration. Cette fête était organisée à l’initiative du Conseil de vie lycéenne regroupant élèves et enseignants. Comme pour les précédentes éditions, il était demandé 1 euro à chaque élève, reversé à l’association Docteur Clown qui vient distraire les enfants pendant leur hospitalisation.
Vous aimerez également
Actus
La Ville de Vénissieux organise l’édition 2023 de son Grand Rendez-Vous, qui s'ouvrira le 27 septembre. Voici ce que vous pourrez y trouver.
Actus
Ce mardi matin, une explosion est survenue au sein de l’usine Symbio. Selon Le Progrès, cinq blessés, dont un grave, seraient à déplorer.
Infos commerces
Le restaurant Le Phare a changé de propriétaire. Mourad Shika et Mehdi Cherradi se sont associés pour relancer le commerce.
Culture
Le Vénissian Guy Créquie publie un quatorzième recueil de poésies avant son quarantième livre qui traitera des conflits dans l'histoire humaine et sera en...
Actus
Une étude de la DREAL confirme que le parc automobile de Vénissieux sera particulièrement concerné par la ZFE.
Derniers commentaires