Roger N’zenbele, un ressortissant Congolais habitant Vénissieux, a été arrêté chez lui lundi matin. Sans-papiers, vivant en France depuis 10 ans, il a été placé le jour même au CRA (centre de rétention administratif) . Deux jours plus tard, il passait devant le juge des libertés et de la détention (JLD) au tribunal administratif, où ses demandes de régularisation ont été rejetées. Il est depuis retenu au CRA.
Roger N’zenbele vit avec sa compagne Angolaise (en situation régulière) et ses deux enfants qu’il a reconnus. Brian, 3 ans, et Doudou, 5 ans, sont scolarisés en maternelle à l’école Léo-Lagrange. Les membres du comité local RESF (Réseau d’éducation sans frontière) se mobilisent ; ils vont se réunir pour initier des actions afin d’aider ce papa à retrouver sa famille. L’adjoint au maire socialiste de Vénissieux, Lotfi Ben Khelifa, en charge de l’ État-civil et de l’Aide aux formalités administratives, a été alerté sur cette situation. Un rassemblement est organisé vendredi 1er avril à 11h30 devant l’école.
“Ne laissons pas encore une fois séparer une famille. Sa compagne et leurs enfants ont besoin de lui”, insistent les membres de RESF.
Vous aimerez également
Actus
Une réunion publique consacrée au futur tramway T8 est notamment programmée le 11 juillet à la salle Joliot-Curie.
Actus
L'application permettra notamment de se tenir informé des événements locaux et d’accéder à des informations pratiques sur les équipements de la Ville.
Actus
La Métropole de Lyon lance à la rentrée un service gratuit de collecte à domicile des encombrants. Ce dispositif complète la collecte des gros...
Actus
Distribution de chocolat chaud, tutorat, projets mémoriels… Le collège Paul-Éluard a multiplié les initiatives citoyennes cette année. C'était récemment l'heure de la remise des...
Actus
Les élèves de maternelle de l’école Max-Barel ont imaginé et dessiné un magnifique petit livre avec l’aide de la graphiste et illustratrice Faustine Brunet.
Derniers commentaires