Roger N’zenbele, un ressortissant Congolais habitant Vénissieux, a été arrêté chez lui lundi matin. Sans-papiers, vivant en France depuis 10 ans, il a été placé le jour même au CRA (centre de rétention administratif) . Deux jours plus tard, il passait devant le juge des libertés et de la détention (JLD) au tribunal administratif, où ses demandes de régularisation ont été rejetées. Il est depuis retenu au CRA.
Roger N’zenbele vit avec sa compagne Angolaise (en situation régulière) et ses deux enfants qu’il a reconnus. Brian, 3 ans, et Doudou, 5 ans, sont scolarisés en maternelle à l’école Léo-Lagrange. Les membres du comité local RESF (Réseau d’éducation sans frontière) se mobilisent ; ils vont se réunir pour initier des actions afin d’aider ce papa à retrouver sa famille. L’adjoint au maire socialiste de Vénissieux, Lotfi Ben Khelifa, en charge de l’ État-civil et de l’Aide aux formalités administratives, a été alerté sur cette situation. Un rassemblement est organisé vendredi 1er avril à 11h30 devant l’école.
“Ne laissons pas encore une fois séparer une famille. Sa compagne et leurs enfants ont besoin de lui”, insistent les membres de RESF.
Vous aimerez également
Actus
Les travaux avancent plus vite que prévu. Si certains riverains craignent, à terme, de voir la vitesse des automobilistes augmenter, la municipalité se veut...
Actus
Le 23 mai, le tribunal de commerce a validé le nouveau projet industriel de l’entreprise, qui sort de la procédure de sauvegarde.
Sports
Après leurs titres départementaux et régionaux, Linda Seddik-Khodja et Audrey Bonnefoy ont confirmé au niveau national.
Actus
Jean-Paul Bouit est décédé ce lundi 22 mai. Entrepreneur doué, il a notamment fait les beaux jours du "Café de la Paix".
Actus
Ce 27 mai à Bizarre !, les Arts d'écho réuniront les talents conjugués de l'école de musique, de la médiathèque Lucie-Aubrac et des EPJ.
Derniers commentaires