Pari tenu. + 30 % d’emballages triés dans les poubelles des Vénissians. En tout cas dans les poubelles de ceux qui ont reçu la visite en novembre dernier des “blousons jaunes”. 11 000 foyers avaient ainsi été sensibilisés à trier davantage, avec l’objectif d’améliorer la collecte sélective de 20 à 40 %.
Pour Éco-emballages (l’organisme chargé en France d’organiser, superviser et accompagner le tri), il s’agissait d’un test national. Test concluant donc, d’autant que l’analyse des résultats montre que les erreurs de tri sont deux fois moins nombreuses qu’auparavant dans certains quartiers. La ville de Vénissieux, partenaire de l’opération, se félicite de cette réussite. La commune figurait en effet parmi les mauvais élèves de l’agglomération en matière de collecte sélective. La municipalité appelle aujourd’hui à “poursuivre les efforts pour démontrer qu’à Vénissieux aussi, on trie ! »
C’est également un motif de satisfaction pour le Grand Lyon qui va en tirer des enseignements afin d’affiner sa politique de collecte des déchets ménagers dans l’agglomération.
Vous aimerez également
Culture
Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...
Actus
Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.
Actus
Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...
Actus
Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.
Actus
La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...
Derniers commentaires