Jobs d’été, c’est (déjà) le moment d’y penser

L’an dernier, en une seule journée, l’opération Jobs d’été du Bureau d’information jeunesse (BIJ) avait attiré plus d’une centaine de visiteurs. De nombreuses personnes avaient même regretté que l’opération ne dure pas plus longtemps. Anne Piguet, la responsable du BIJ, a retenu la “leçon”. En vue de l’été 2011, trois journées d’information (de 13 h 30 à 18 heures) sont programmées à l’Espace central jeunes : le mercredi 23 février, le mardi 1er mars (pendant les vacances scolaires) et le mercredi 30 mars.
“Nous avons réalisé un gros travail de défrichage auprès des entreprises du secteur pour savoir quels étaient leurs besoins, souligne Anne Piguet. Nous avons d’ores et déjà quelques offres à proposer”. Renault Trucks propose ainsi quelques emplois dans la logistique et l’administratif. La Ville de Vénissieux figure aussi parmi les employeurs potentiels. Sur les 120 emplois saisonniers que propose la municipalité en juillet et août, une vingtaine sera en effet réservée aux demandeurs issus du BIJ. Mais il n’y aura pas autant d’offres que de demandes. C’est pourquoi le BIJ a également prévu tout un dispositif d’accompagnement : mise à disposition d’une large documentation sur les métiers accessibles sans qualification, aide pour les CV et les lettres de motivation, préparation à l’entretien d’embauche… “Tout ce qu’il faut savoir pour avoir le maximum de chances de décrocher un job”, résume la responsable du BIJ.

Opération jobs d’été 2011, à l’Espace central jeunes (place Henri-Barbusse), le mercredi 23 février, mardi 1er mars, mercredi 30 mars (de 13 h 30 à 18 heures).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *