Retraites : le point sur l’action revendicative à Vénissieux et aux alentours

Au lendemain de la manifestation qui a rassemblé 45 000 personnes à Lyon, et à trois jours d’une nouvelle mobilisation, des décisions de reconduction des grèves ont été prises dans plusieurs entreprises ou services publics. Voici le point à Vénissieux et dans les communes environnantes du Sud-Est lyonnais, sur la base des informations fournies par l’union départementale CGT.

Cheminots : reconduction de la grève dans les dépôts de Vénissieux, Sibelin, Guillotière…
Raffinerie de Feyzin : reconduction de la grève décidée en AG avec arrêts des installations.
Rhodia, centre de recherche de Saint-Fons : lors de l’AG qui s’est tenue le 12 octobre, une grève de 2 heures a été votée pour aujourd’hui et demain.
Arkema Saint-Fons
: reconduction jusqu’au lundi 18 octobre inclus.
Lycée Marc-Seguin à Vénissieux : reconduction de la grève aujourd’hui.

Des AG sont organisées cette fin de semaine
dans de nombreuses entreprises et services publics : Institut français du pétrole (Solaize), Bluestar (Saint-Fons), Rhodia Chimie (Saint-Fons) et Rhodia Belle Étoile (Saint-Fons), Arkema (Pierre-Bénite et Saint-Fons), La Poste (Vénissieux), Pôle emploi (département), agents territoriaux de Pierre-Bénite.

La question de la reconduction de l’action est d’ores et déjà en débat à : l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu, au centre hospitalier Lyon-Sud, chez les pompiers (département), ou encore chez les agents territoriaux de Corbas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *