Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Retraites : le point sur l’action revendicative à Vénissieux et aux alentours

Au lendemain de la manifestation qui a rassemblé 45 000 personnes à Lyon, et à trois jours d’une nouvelle mobilisation, des décisions de reconduction des grèves ont été prises dans plusieurs entreprises ou services publics. Voici le point à Vénissieux et dans les communes environnantes du Sud-Est lyonnais, sur la base des informations fournies par l’union départementale CGT.

Cheminots : reconduction de la grève dans les dépôts de Vénissieux, Sibelin, Guillotière…
Raffinerie de Feyzin : reconduction de la grève décidée en AG avec arrêts des installations.
Rhodia, centre de recherche de Saint-Fons : lors de l’AG qui s’est tenue le 12 octobre, une grève de 2 heures a été votée pour aujourd’hui et demain.
Arkema Saint-Fons
: reconduction jusqu’au lundi 18 octobre inclus.
Lycée Marc-Seguin à Vénissieux : reconduction de la grève aujourd’hui.

Des AG sont organisées cette fin de semaine
dans de nombreuses entreprises et services publics : Institut français du pétrole (Solaize), Bluestar (Saint-Fons), Rhodia Chimie (Saint-Fons) et Rhodia Belle Étoile (Saint-Fons), Arkema (Pierre-Bénite et Saint-Fons), La Poste (Vénissieux), Pôle emploi (département), agents territoriaux de Pierre-Bénite.

La question de la reconduction de l’action est d’ores et déjà en débat à : l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu, au centre hospitalier Lyon-Sud, chez les pompiers (département), ou encore chez les agents territoriaux de Corbas.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Express

Les activités proposées par l’Office municipal des retraités (OMR) de Vénissieux à ses 400 adhérents sont nombreuses et variées.

Actus

Une soixantaine de personnes ont fait étape, ce jeudi matin, devant la permanence du député LREM Yves Blein, avant de rejoindre la manifestation lyonnaise...

Actus

Les élus vénissians demandent "l'ouverture de véritables négociations pour garantir le droit à une vie digne".

Actus

À la veille d'une nouvelle journée nationale de mobilisation, salariés et élus locaux analysent les annonces du gouvernement.

Express

L’office municipal des retraités organise son loto dimanche 10 février.