Du 18 au 22 octobre : une semaine bleue riche en manifestations

La chorale Debussy sera fidèle au rendez-vous

Temps de réflexion et de partage, la semaine bleue se déroulera cette année en France du 18 au 22 octobre. À Vénissieux, plusieurs manifestations sont programmées à l’initiative de la Ville, avec de nombreux partenaires dont l’OMR (Office municipal des retraités).

Lundi 18 octobre :
A 17 heures, lancement de la semaine dans la salle du conseil municipal, à l’hôtel de ville. Après l’intervention du maire, Michèle Picard, la soirée se poursuivra avec la chorale Claude-Debussy.
Mardi 19 octobre :
L’Office municipal des retraités se dotera de nouveaux statuts au cours d’une assemblée générale extraordinaire, suivie d’une assemblée ordinaire, à partir de 13h45 au cinéma Gérard-Philipe.
Ces deux réunions seront suivies par le verre de l’amitié et se clotureront par une séance de cinéma.
Mercredi 20 octobre :
De 14 heures à 16 heures, salle Erik-Satie, rencontre autour des maladies cardiovasculaires, organisée par l’atelier santé ville et la Mutualité française du Rhône. Le Dr Baur, membre de l’association des cardiologues du Val de Rhône, interviendra sur les maladies, la prévention et répondra aux questions de la salle ;
de 14 à 18 heures, tournoi de coinche organisé par les bénévoles de l’OMR, à la Halle à grains.
Jeudi 21octobre :
Forum à la salle Irène-Joliot-Curie, organisé de 14 heures à 18 heures par la Ville, en partenariat avec l’OMR, les trois centres sociaux de Vénissieux, ainsi que l’association les P’tits frères des pauvres.
Il s’agit d’un forum d’échange et d’information dans différents domaines de la vie quotidienne qui s’adresse aux retraités et futurs retraités. Quatre thématiques y seront développées : démarches administratives, accès aux droits ; loisirs ; santé ; solidarité, citoyenneté et vivre ensemble. Parmi les 25 service et partenaires attendus, citons la boutique de droit/Amely, BSV (bourse solidarité vacances), les amis de Diwan, les services de portage de repas, d’aide à domicile, le SSIAD (service de soins infirmiers à domicile), le Secours catholique, le Secours populaire, etc.
Vendredi 22 octobre :
Après-midi convivial avec petit bal musette à la résidence Henri-Raynaud. Ouvert à tous (places limitées).

Autres renseignements : 04 72 50 35 85.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *