Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Semaine bleue, du 3 au 7 octobre : un autre regard sur les aînés

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de changer de regard sur les aînés et de briser les idées reçues. Comme celle, par exemple, qui voudrait que les anciens soient rétifs à la modernité
Plusieurs animations sont programmées pour battre en brèche ce lieu commun : une visite guidée de l’atelier électro de l’école de musique (le 4 octobre entre 14 et 16 heures), une séance jeux vidéo interactifs (4 octobre de 15 à 17 heures) et un café numérique (5 octobre de 10 à 11 heures) à la résidence Henri-Raynaud, ou encore un atelier “slam” (6 octobre de 15h30 à 17 heures) à la Maison du Tulipier. Dans le même ordre d’idées, citons une après-midi “danses actuelles sur les tubes d’hier” (5 octobre de 14h30 à 16 heures) à la salle Paul-Langevin, et un repas-animation “mange-disque” (6 octobre de midi à 17 heures) à la salle Jeanne-Labourbe.

Ludique et novatrice, cette Semaine bleue réserve aussi des moments plus graves, notamment la conférence “couple aidant-aidé, une belle relation d’amour”, qu’animera l’association France Alzheimer à l’hôtel de ville (4 octobre de 10 heures à midi).
La thématique environnementale sera présente avec une balade sensorielle au Parc de Parilly animée par l’association Nature et sens (4 octobre de 9 à 11 heures).

Mais c’est en chansons que s’ouvrira cette édition 2022, avec la prestation de la Chorale Debussy (3 octobre de 15 à 17 heures) dans la salle du conseil municipal, où l’on pourra également découvrir une exposition des œuvres du service d’accueil de jour.

Le programme complet est à découvrir ICI. Attention, plusieurs animations requièrent une inscription préalable auprès du CCAS. Se renseigner au 04 72 21 43 00.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Depuis 25 ans, Josy Ingargiola travaille comme bénévole au Secours populaire de Vénissieux, dont elle fut la responsable pendant 15 ans.

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.