Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La nouvelle crèche Viviani ouvrira à la rentrée

À l’angle de l’avenue Viviani et l’allée des Acacias, les travaux d’aménagement de la crèche Viviani sont sur le point de s’achever. La livraison des locaux est prévue fin juillet. Et l’ouverture dès la rentrée de septembre. Située aux deux premiers niveaux d’un immeuble de logements locatifs sociaux construit par Alliade, la crèche Viviani a une capacité de 24 places, soit trois plus que l’établissement d’accueil du jeune enfant, localisé à quelques dizaines de mètres de là, dont elle prendra le relais.
L’équipement occupe une surface proche de 400 m2 et dispose d’un jardin privatif clos de 130 m2. Le montant de l’investissement pour la Ville est de 1,2 million d’euros. La municipalité n’a pas directement conduit le chantier ; elle a acheté la crèche sur plans à la société Alliade Habitat.
Avec cette prochaine ouverture, Vénissieux disposera de 354 places pour les tout-petits. On recense aujourd’hui treize crèches réparties sur le territoire communal : huit directement gérées par la municipalité et cinq associatives. La Ville consacre plus de 3 millions d’euros chaque année au fonctionnement de ces équipements. L’âge des enfants pris en charge va de deux mois et demi à trois ans, sauf quand l’école peut les accueillir dès l’âge de deux ans. Ce qui est de plus en plus rare du fait des restrictions budgétaires gouvernementales dont est victime l’école maternelle.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également