Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Adoptez la Fraîch'attitude !

Du 5 au 12 juin  la semaine Fraîch’attitude est de retour. Pour ce grand rendez-vous, les professionnels de la filière fruits et légumes, les producteurs, les coopératives, mais aussi les municipalités se mobilisent pour proposer des goûts et des saveurs aux consommateurs en leur faisant découvrir de nouveaux produits. Comme l’an dernier, Vénissieux s’engage.

De nombreuses directions municipales (sports, enfance et loisirs…) ont mis la main à la pâte pour organiser des actions labellisées Fraîch’attitude. La Régie municipale de la restauration organisera également des dégustations dans les écoles, ainsi que dans les résidences de personnes âgées, tout en proposant des menus spéciaux.
Adopter la Fraîch’attitude, cela revient à consommer des fruits et légumes tous les jours : les fruits en les associant au pain ou aux produits laitiers ; les légumes en les ajoutant aux féculents, à la viande ou au poisson… C’est la garantie d’un régime alimentaire équilibré. Il faut savoir que près de  20 millions de Français présentent un problème de surpoids. Cette semaine doit par ailleurs aider à la prise de conscience de la gravité des maladies liées à l’obésité, que ce soit le diabète de type 2, les troubles cardio-vasculaires ou encore les cancers.
Apprendre à manger des fruits et des légumes aux plus jeunes est aujourd’hui une véritable nécessité.

Au  programme :
Samedi 5 juin
Au stade Laurent-Gérin, à l’occasion de la Fête du sport et de la jeunesse, stand Fraîch’attitude de midi à 19 heures : dégustation de fruits et légumes, exposition sur la nutrition proposée par la Mutualité du Rhône, pyramide nutrition réalisée par les infirmières municipales de Vénissieux.

Du 5 au 12 juin
Exposition à la médiathèque de Vénissieux sur le thème des fruits et légumes.
Menus spéciaux dans les restaurants scolaires, résidences et foyers de personnes âgées, ainsi que pour les repas portés à domicile.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également