

.
“Les règles : levons le tabou« , c’est le thème de la table ronde qui se tiendra le mardi 27 mai, à 17h30 au centre associatif Boris-Vian. Un rendez-vous qui marquera la clôture de la grande collecte de protections périodiques organisée par la Ville de Vénissieux et la Métropole Lyon, à la vielle de la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle, qui a lieu chaque année le 28 mai.
Si l’ambition première est de rompre le silence, les organisateurs ont également prévu de mettre l’accent sur des thématiques connexes telles que la précarité menstruelle, la précocité des règles, la ménopause, les troubles du syndrome des ovaires polykystique ou encore la gestion des douleurs par la médecine douce.
Les participantes seront encadrées par des médecins, des bénévoles associatifs, des chercheurs spécialisés et des professionnels en médecine douce qui apporteront un éclairage sur ces sujets encore trop souvent méconnus.
Pour marquer la fin de la collecte de protections hygiéniques, une boîte à dons sera accessible le jour de la table ronde. Serviettes, tampons, culottes ou coupes menstruelles pourront être déposés pour être redistribués aux associations locales aidant les personnes en précarité.
Les règles : levons le tabou : mardi 27 mai, à 17h30, au centre associatif Boris-Vian (13, avenue Marcel-Paul).
Derniers commentaires