Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Municipales : Pascal Dureau veut “poser le bon diagnostic”

Le 6 février, Pascal Dureau présentait à la presse les grands axes du programme et quelques-uns des membres de sa liste “Vénissieux demain”.

Le 6 février 2020, Pascal Dureau a donné les grandes lignes du programme de sa liste pour les municipales de mars 2020 et présenté une partie de ses colistiers. De gauche à droite : Mounir Grami, Dominique Ortega, Pascal Dureau, Lahceme Touati, Annie Brouet, Dante Fiorini, Anne-Cécile Groléas, Alain Vernex, René Brouet, Saliha Mertani. Photo © Raphaël Bert – Expressions

Le 6 février, Pascal Dureau a présenté à la presse les grands axes du programme et quelques-uns des membres de sa liste “Vénissieux demain”. Une liste qui se revendique sans étiquette tout en rappelant qu’elle “rassemble des insoumis, des écologistes, des socialistes, des démocrates et des citoyens de la société civile qui ont à cœur de défendre la social-écologie”.

Son programme “s’appuie sur trois piliers que sont la justice sociale, la croissance verte et la démocratie permanente” et entend “restaurer l’ambition à Venissieux”. Parmi les “actions phares” évoquées par le candidat et son équipe, les propositions sur la sécurité (M. Dureau préfère le mot de “sérénité”) tranchent avec celles de ses adversaires. “Plutôt que de participer à la surenchère pratiquée par ceux qui veulent multiplier les effectifs de la police municipale sans dire comment ils financeraient cette promesse, et plutôt que de maintenir ces agents en doublons désarmés de la police nationale, nous les recentrerons sur leur vraie mission, qui est d’appliquer une tolérance zéro contre les incivilités, ce qui nous gâche la vie au quotidien” a expliqué le candidat.

Vénissieux demain souhaite créer un Observatoire de la délinquance, qui prendra les plaintes que le commissariat aura refusé d’enregistrer. “Je suis bien placé pour le savoir, si on ne pose pas le bon diagnostic, on ne prescrit pas le bon traitement”, lance M. Dureau, médecin de profession.

Éducation, démocratie locale… Le détail des propositions est accessible sur le site de la liste, venissieuxdemain.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...