Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Comment “Vivre un été sport” jusqu’au 25 août

Le dispositif “Vivre un été sport” va s’étirer jusqu’au 25 août pour permettre aux enfants de profiter d’animations sur le site sportif Delaune, ou de s’offrir des sorties pleine nature dans la région.

 

Le dispositif « Vivre un été sport » a subi les caprices de la météo, le 10 juillet, jour de son ouverture officielle, avec des orages qui ont obligé à des replis de circonstance, notamment pour les activités programmées sur le site sportif Delaune (piscine, tennis). Dès le lendemain, les animations sur le complexe ont repris : une trentaine de jeunes ont délaissé les bassins et la pelouse de la piscine pour bénéficier des jeux et animations proposées.

Si le dispositif est dirigé vers les 9-12 ans, il n’est pas exclu de voir des enfants de moins de 8 ans et des ados de plus de 14 ans pratiquer une ou plusieurs activités de leur choix (trampoline, tennis de table, baby-foot, basket, beach-soccer). Pour cela, il leur suffit de s’acquitter d’un droit d’entrée à la piscine presque symbolique (1,70 euro).

Dans le cadre de “Vivre un été sport”, 33 sorties à la journée sont également proposées jusqu’au vendredi 11 août “pour permettre aux Vénissians de découvrir les activités aquatiques et de pleine nature, soit au Fort de Feyzin (centre équestre), au Grand parc de Miribel-Jonage (multiples activités), dans le Pilat (trottinettes) ou même à Septême (parcours Aventure).”

Histoire de toucher tous les publics, un créneau en matinée (de 10 heures à midi) a été réservé sur le complexe Delaune aux Maisons de l’enfance, les EPJ et les centres sociaux de la Ville.

Complexe sportif Auguste-Delaune : 04 72 50 16 96

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...