Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Comment “Vivre un été sport” jusqu’au 25 août

Le dispositif “Vivre un été sport” va s’étirer jusqu’au 25 août pour permettre aux enfants de profiter d’animations sur le site sportif Delaune, ou de s’offrir des sorties pleine nature dans la région.

 

Le dispositif « Vivre un été sport » a subi les caprices de la météo, le 10 juillet, jour de son ouverture officielle, avec des orages qui ont obligé à des replis de circonstance, notamment pour les activités programmées sur le site sportif Delaune (piscine, tennis). Dès le lendemain, les animations sur le complexe ont repris : une trentaine de jeunes ont délaissé les bassins et la pelouse de la piscine pour bénéficier des jeux et animations proposées.

Si le dispositif est dirigé vers les 9-12 ans, il n’est pas exclu de voir des enfants de moins de 8 ans et des ados de plus de 14 ans pratiquer une ou plusieurs activités de leur choix (trampoline, tennis de table, baby-foot, basket, beach-soccer). Pour cela, il leur suffit de s’acquitter d’un droit d’entrée à la piscine presque symbolique (1,70 euro).

Dans le cadre de “Vivre un été sport”, 33 sorties à la journée sont également proposées jusqu’au vendredi 11 août “pour permettre aux Vénissians de découvrir les activités aquatiques et de pleine nature, soit au Fort de Feyzin (centre équestre), au Grand parc de Miribel-Jonage (multiples activités), dans le Pilat (trottinettes) ou même à Septême (parcours Aventure).”

Histoire de toucher tous les publics, un créneau en matinée (de 10 heures à midi) a été réservé sur le complexe Delaune aux Maisons de l’enfance, les EPJ et les centres sociaux de la Ville.

Complexe sportif Auguste-Delaune : 04 72 50 16 96

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.

Actus

Élu au conseil municipal de Vénissieux de 1977 à 2001, ancien adjoint au maire, Claude Dilas est décédé cette semaine.

Actus

À partir du 17 juin, la Métropole de Lyon et Ecosystem lancent la collecte gratuite à domicile de vos gros appareils électroménagers.

Actus

Elle sera effective à partir du 17 juin, sur la moitié Est du parking de Vénissy : 37 places avec une durée de stationnement...

Actus

Dans un communiqué de presse publié en fin de matinée, tous les groupes de la majorité municipale s'engagent dans l'union pour "battre Macron et...