Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Ouverture en fanfare de la saison cycliste de l’AC Moulin-à-Vent

Dimanche 26 février, avec plus de 300 engagés, le Grand prix de rentrée du Moulin-à-Vent a retrouvé l’affluence des grands jours.

Dimanche 26 février, avec plus de 300 engagés, le Grand prix de rentrée du Moulin-à-Vent a retrouvé l’affluence des grands jours pour la rentrée cycliste 2017. Et pour leur retour à la compétition, dotés du transpondeur (puce électronique), les 307 cyclistes qui ont pris part au Grand prix d’ouverture (GPO) de l’ACMV ont apprécié les conditions de course, ainsi que l’organisation assurée par une équipe de passionnés, sympathisants et proches des coureurs. Même les adeptes des cyclos de l’amicale n’avaient pas rechigné à donner la main…
Rue Hénaff, effervescence inhabituelle : spectateurs installés près de la ligne de départ et d’arrivée, à deux pas d’une petite tribune dominée par Cédric Bith, speaker d’un jour, et d’un stand de chronométrage, d’un coin buvette-restauration avec inscriptions et remise des dossards. Avec les signaleurs, il fallait bien au bas mot une cinquantaine de bénévoles pour faire de cette course qui fait tourner la tête (parcours en boucle) un grand rendez-vous incontournable.
Toutes les conditions étaient réunies pour que les Vénissians soient maîtres à domicile sur l’une des courses placées sous l’égide de la FSGT, ouvertes aux coureurs Ufolep et FFC Pass’Cyclisme. Il n’en a rien été. Clémentine Harnois, leader chez les féminines de l’Amicale cycliste du Moulin-à-Vent, s’est offert un nouveau podium (3e) derrière le duo Balandra (Trévoux) – Rocfort (Berthelot-Mermoz), mais l’insuffisance du nombre d’engagées est venue atténuer la portée de sa performance. On peut également noter les bonnes prestations des Vénissians Anthony Léger et Jean-Christophe Gros, respectivement 8e et 9e en FSGT, 3e et 5e catégories.
Mais les premières places ont échu aux visiteurs. Robin Amengual (Flacène, Mâcon), finissant en solitaire, n’a jamais été inquiété en 5e catégorie. Les autres primés du jour, tous vainqueurs à l’issue d’un sprint, ont été Bruno Remond (Gières), Corentin Fourceaux (Aumale, Seine-Maritime) et Martin Lemarchand (Pierre-Bénite/Saint-Genis-Laval).
Coup de cœur du jour à l’adresse du jeune Max Alcaraz, 15 ans, fils de Jean-Paul et Fatima, mais également petit-fils de Paula, conseillère municipale vénissiane, et du regretté José. Licencié au VC Corbas (les clubs vénissians ne licencient pas encore des cadets), il a participé à la fête avec deux autres cadets, remportant même sa première victoire. Et c’est Andrée Loscos, adjointe aux sports, qui l’a récompensé.

 

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...