Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Chasselay/Monaco au Matmut Stadium ?

Après avoir accueilli AS Vénissieux Minguettes/Nancy, en 8e de finale de la coupe de France de football, il y a moins d’un an, le Matmut Stadium pourrait de nouveau être l’hôte d’un match de football, en l’occurrence un 16e de finale de coupe de France entre Chasselay-Monts-d’Or-d’Azergues et l’AS Monaco.

 

Les discussions entre responsables du club du LOU et ceux de Chasselay devraient aboutir à la programmation d’une rencontre le 21 ou 22 janvier prochain. Clin d’œil du destin, Ludovic Giuly, qui est désormais licencié à Chasselay, son club d’origine, va vivre un seizième de finale de coupe de France particulier. Le natif de Vénissieux affrontera en effet Monaco, club où il a passé huit saisons avec à la clé un titre de champion (2006), une Coupe de la Ligue (2003) et une finale de la Ligue des champions (2004).
Ludovic Giuly n’est pas seulement né à Vénissieux, il y a suivi une partie de ses études, au collège Elsa-Triolet, établissement qui était alors doté d’une section sportive de football très prisée. On ne serait pas étonné que le Matmut fasse le plein de spectateurs, dans une quinzaine de jours, pour voir évoluer les Abidal, Toulalan, Falcao et autres stars monégasques.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.