Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Municipales 2014 : Maurice Iacovella affiche ses ambitions

Après Michèle Picard et Marc Soubitez, Maurice Iacovella est le troisième candidat à entrer officiellement dans la course des municipales de 2014. Le conseiller municipal d’opposition, membre de l’UDI (Union des démocrates et indépendants) de Jean-Louis Borloo, entend mener une liste sans étiquette “car à l’échelon local, dit-il, l’étiquette n’a plus de sens ; ce qui compte, c’est l’équipe”.
Une équipe qu’il a en partie présentée, le jeudi 12 septembre, au moment d’inaugurer sa permanence électorale du 8, rue Antoine-Billon. Maurice Iacovella, qui revendique son passé de chef d’entreprise, espère faire nettement mieux que les 7,34 % recueillis en 2008. “Mon ambition, c’est le 9e étage de l’hôtel de ville (N.D.L.R. : là où se situe le bureau du maire). Ce n’est pas une posture, je pense réellement que nous sommes à un point de basculement et que nous pouvons gagner.”
Le leader du Rassemblement des Vénissians veut bâtir sa campagne sur un mot d’ordre : “Redonner à la ville une dynamique pour qu’elle redevienne attractive, pour tous”. Pour ce faire, il a fixé quatre chantiers prioritaires : réintroduire de la mixité sociale, combattre l’insécurité, construire des équipements de base pour la population (écoles…), et surtout — son cheval de bataille — remettre de l’ordre dans une urbanisation qu’il juge “excessive et sans cohérence”. Il dénonce à cet égard “la course à l’audimat démographique de ces dernières années”. Et de souligner que “la dimension et la notoriété d’une commune sont deux choses bien différentes.”
Maurice Iacovella se montre par ailleurs très critique sur le fonctionnement démocratique de l’équipe municipale sortante : “C’est un quarteron qui commande, accuse-t-il. Il faut bâtir une véritable gouvernance. Je propose par exemple de mettre en place des commissions ouvertes à l’opposition et de donner l’autonomie aux conseils de quartier.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Construire du provisoire, démolir l'ancien, avant de reconstruire durablement : les travaux du futur groupe scolaire Charles-Perrault vont durer jusqu'en 2028.

Actus

Vénissieux n’est plus concernée par la ZFE, supprimée hier par les députés, comme tous les autres dispositifs du même type en France.

Actus

Idir Boumertit détaille le coût et le financement de ses premières mesures sociales et assure qu’elles pourront être mises en œuvre sans hausse d’impôts.

Sports

Vénissieux propose une série d’événements sportifs dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) du 19 au 25 avril.

Actus

À la recherche d’un job d’été ou d’un premier emploi ? Direction l’Afpa Vénissieux pour participer à la 4e édition du Forum Jobs d’été...