Vous aviez l’habitude de fréquenter la salle Erik-Satie, pour des spectacles ou des événements associatifs ? Il va falloir s’armer de patience avant d’y retourner. En effet — et alors que certains temps forts du festival Essenti[elles] devaient s’y dérouler —, celle-ci a dû être fermée en urgence par les services municipaux. En cause : une infiltration d’eau.
« Nous avons constaté de l’humidité, donc nous sommes allés vérifier, explique Aurélien Scandolara, adjoint au maire en charge des équipements municipaux. Les poutres ont été attaquées par des nuisibles… De gros travaux sont donc à lancer. »
Ainsi, un dossier de consultation d’entreprises va être lancé, avant un dossier d’appel d’offres et le début de travaux relativement lourds, impliquant le changement d’une partie de la charpente, l’installation d’échafaudages et la mise en sécurité du site.
« Il n’y aura pas de réouverture avant mi-décembre, prévoit Aurélien Scandolara. Ces travaux, dont le coût ne pouvait bien sûr pas être anticipé, devraient nécessiter un budget autour de 300 000 euros. En attendant la réouverture, nous allons tout faire pour trouver des solutions, au fur et à mesure, pour reloger les activités et événements qui devaient se dérouler dans cette salle. »
Derniers commentaires