Le chantier du T10 « se déroule bien ». Alors que la fin des travaux reste prévue pour la fin de l’année 2025, voire le début de 2026 pour certaines opérations annexes, le Sytral assure « respecter son calendrier initial ».
« Il reste encore des travaux de dévoiement de réseaux (le chauffage urbain, l’eau, les télécoms…), par exemple sur le boulevard Laurent-Gerin, sur Gabriel-Péri ou encore sur l’avenue de la République, précise Abdelkrim Bazi, chargé de mission. Puis, très vite, les équipes vont enchaîner avec les travaux d’infrastructure. Ils seront lancés au cours du printemps, avec la création de la plateforme sur laquelle circulera le T10, puis l’installation des voies, des stations ou encore du mobilier urbain. »
La fin des difficultés de circulation dans le centre de Vénissieux, ce n’est donc pas pour tout de suite. « Certes, l’impact des travaux sur la circulation automobile et le cheminement piéton n’est pas négligeable, concède Abdelkrim Bazi. Cependant, nous faisons au mieux pour que cela reste supportable — je tiens à ce titre à saluer le travail effectué par le service Voirie -, et nous actualisons régulièrement les informations sur le site de Sytral Mobilités. Il est aussi possible de me contacter directement pour me signaler des difficultés ou me poser des questions. »
De quoi « tenir les délais prévus », affirme Jean-Charles Kohlhaas, vice-président du Sytral. « Contrairement à ce qui a pu être dit dans certains titres de presse, nous restons sur une fin totale des travaux début 2026, une marche à blanc dans le courant de la même année, et un début d’exploitation à l’automne. Nous sommes dans les temps. »
Pour contacter Abdelkrim Bazi : 06 24 42 87 84
Derniers commentaires