Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Transformer le handicap en force

À l’école élémentaire du Charréard, une journée de sensibilisation autour du handicap a été proposée aux élèves du CP au CM2.

Tout au long de la journée, de nombreux ateliers ont été organisés pour les 260 enfants de l’école élémentaire du Charréard. Séparés en plusieurs groupes, les élèves du CP au CM2 ont pu se promener dans l’école pour participer, entre autres, à un jeu de cartes des cinq familles du handicap, créé par l’association, à un parcours en fauteuil roulant ou avec une canne, ou encore apprendre quelques notions de langue des signes.

« Nous avons aussi entendu des témoignages marquants et les enfants ont posé des questions, notamment sur la mobilité et l’accessibilité. Nous avons aussi voulu leur montrer que certains handicaps sont visibles et d’autres invisibles », explique Julie Michalland, enseignante ayant participé à l’organisation de l’événement. L’artiste lyonnais Sly Lalouz était également présent pour accompagner les jeunes dans la réalisation d’une fresque murale collective sur le thème du handicap dans la cour de l’établissement.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une cartographie des offres sportives et culturelles inclusives est en préparation. Elle répertoriera les activités accessibles tout au long de l'année.

Actus

Vingt ans après la loi sur l’école inclusive, parents, enseignants et accompagnants dressent un bilan nuancé.

Sports

Les portes des associations sportives vénissianes s'ouvrent de plus en plus aux personnes porteuses de handicap.

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Actus

Des éducateurs spécialisés du Sessad accompagneront les élèves en situation de handicap lors de l’accueil périscolaire et extrascolaire.