Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Travailler en s’amusant

Des élèves du collège Paul-Éluard se sont retrouvés dans l’établissement pour participer au dispositif « école ouverte ».

Pendant la première semaine des vacances de printemps, le collège Paul-Éluard semblait très calme sans les 800 élèves qui fréquentent habituellement les lieux. Mais l’établissement n’était pas complètement vide. Près de 160 élèves du collège ont en effet souhaité reprendre le chemin de l’école pour participer au dispositif « école ouverte ».

De nombreuses activités aux thématiques ludiques et scolaires ont été proposées, comme la fabrication de porte-clés ou de supports de téléphone avec une imprimante 3D, un travail autour de l’orientation, une préparation du diplôme national du brevet, ou encore une formation aux premiers secours.

Pendant l’atelier d’arts plastiques, une musique relaxante accompagne les élèves dans leur création : « Nous souhaitons que les jeunes vivent dans le collège plus sereinement, qu’ils s’en imprègnent en petit effectif », explique Marianne Koreta, principale de l’établissement. Dans une autre salle, des jeunes sont réunis pour une sensibilisation autour de la sécurité routière : « Nous proposons des quiz, des livrets avec des jeux ou bien une ‘bâche des erreurs’ où ils doivent repérer les mauvais comportements qui y sont représentés », détaille Carole Zmyslony, cheffe du bureau sécurité routière à la préfecture du Rhône.

Pour conclure les deux jours du dispositif « école ouverte », le collège a organisé un « temps convivial » avec les élèves présents afin de fêter le début de leurs vacances.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...