

.
Organisé tous les deux ans, le Festi’jeunes a une nouvelle fois su ravir les adolescents de Vénissieux. Samedi 14 juin, cette deuxième édition a rassemblé près de 200 jeunes à la salle Joliot-Curie. Au programme : concours d’e-sport, parties de Mario Kart et FC 2025, ou encore immersion dans la réalité virtuelle grâce aux lunettes 3D. Les structures de la Ville en lien avec la jeunesse étaient également présentes. Elles ont pu présenter leurs actions, informer les jeunes et les sensibiliser à certaines conduites à risques. Un parcours ninja était aussi proposé pour les plus téméraires.
Cet après-midi a également été l’occasion pour la municipalité de mettre en œuvre l’un des plans d’action issus de la restitution de la consultation citoyenne menée à la fin de l’année dernière. Afin de favoriser la réussite et l’insertion des jeunes, des prix ont en effet été remis à des Vénissians pour valoriser les initiatives qu’ils ont engagées dans le territoire. Parmi les lauréats, on retrouvait notamment des sapeurs-pompiers volontaires ainsi que des cadets de la gendarmerie nationale.
Pour clore la journée en beauté, le rendez-vous s’est poursuivi à la salle de concert « Bizarre ! », située à quelques pas de la salle Joliot-Curie. C_le_zee, marraine du Festi’jeunes, a offert un showcase exclusif aux jeunes Vénissians, suivie des danseurs The Odimas et des rappeurs Yesso, Gazv et Malix. Le collectif La Fougue 69 a ensuite enflammé la piste jusqu’à la fin de la soirée.
Derniers commentaires