Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Violences urbaines : la Préfecture prend des mesures exceptionnelles

L’ensemble des tramways et bus du réseau de transports en commun lyonnais sera interrompu à partir de 20 heures ce vendredi 30 juin.

Après deux nuits de fortes tensions dans plusieurs villes de la Métropole de Lyon, dont Vénissieux, la Préfecture annonce prendre plusieurs mesures exceptionnelles. Ainsi, l’ensemble des tramways et bus du réseau de transports en commun lyonnais sera interrompu à partir de 20 heures ce vendredi 30 juin. La situation sera réétudiée chaque matin.

“Par arrêté préfectoral, ajoute la Préfecture, plusieurs mesures d’interdiction restent en vigueur dans la Métropole de Lyon :la détention, le transport et la vente de carburant en récipient portable (sauf démarche à usage privé dûment justifiée par le client) ; le transport d’acides, de produits inflammables, chimiques ou explosifs ; la détention, le transport et la vente d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques par les particuliers sur l’espace public ; la détention d’armes ou d’objets pouvant constituer une arme par destination.”

À l’heure actuelles, 16 interpellations ont été réalisées. “Le travail d’enquête se poursuit afin de présenter les auteurs de ces violences à la justice”, précise la préfète, Fabienne Buccio. Elle appelle, par ailleurs, “chacun au calme et à la responsabilité”.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une étude de la DREAL confirme que le parc automobile de Vénissieux sera particulièrement concerné par la ZFE.

Actus

Jusqu'au 24 octobre, sur le thème "Le temps est venu", la dixième édition de cette manifestation artistique s'expose dans toute la métropole. Avec deux...

Culture

Pour développer la lecture en prison, Vénissieux vient de renouveler une convention qui la lie à trois autres communes, et désormais à la Métropole.

Sports

Les footballeurs de Vénissieux FC quittent la coupe, sortis logiquement par une équipe d'Ain Sud qui évolue en National 3.

Histoire / Mag

L’histoire regorge de grands personnages, et certains habitèrent même Vénissieux. Comme le marquis de Ragny. Sauf que… N’était-il pas un peu mythomane ?