Après deux nuits de fortes tensions dans plusieurs villes de la Métropole de Lyon, dont Vénissieux, la Préfecture annonce prendre plusieurs mesures exceptionnelles. Ainsi, l’ensemble des tramways et bus du réseau de transports en commun lyonnais sera interrompu à partir de 20 heures ce vendredi 30 juin. La situation sera réétudiée chaque matin.
“Par arrêté préfectoral, ajoute la Préfecture, plusieurs mesures d’interdiction restent en vigueur dans la Métropole de Lyon :la détention, le transport et la vente de carburant en récipient portable (sauf démarche à usage privé dûment justifiée par le client) ; le transport d’acides, de produits inflammables, chimiques ou explosifs ; la détention, le transport et la vente d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques par les particuliers sur l’espace public ; la détention d’armes ou d’objets pouvant constituer une arme par destination.”
À l’heure actuelles, 16 interpellations ont été réalisées. “Le travail d’enquête se poursuit afin de présenter les auteurs de ces violences à la justice”, précise la préfète, Fabienne Buccio. Elle appelle, par ailleurs, “chacun au calme et à la responsabilité”.
Derniers commentaires