Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Violences urbaines : la Préfecture prend des mesures exceptionnelles

L’ensemble des tramways et bus du réseau de transports en commun lyonnais sera interrompu à partir de 20 heures ce vendredi 30 juin.

Après deux nuits de fortes tensions dans plusieurs villes de la Métropole de Lyon, dont Vénissieux, la Préfecture annonce prendre plusieurs mesures exceptionnelles. Ainsi, l’ensemble des tramways et bus du réseau de transports en commun lyonnais sera interrompu à partir de 20 heures ce vendredi 30 juin. La situation sera réétudiée chaque matin.

“Par arrêté préfectoral, ajoute la Préfecture, plusieurs mesures d’interdiction restent en vigueur dans la Métropole de Lyon :la détention, le transport et la vente de carburant en récipient portable (sauf démarche à usage privé dûment justifiée par le client) ; le transport d’acides, de produits inflammables, chimiques ou explosifs ; la détention, le transport et la vente d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques par les particuliers sur l’espace public ; la détention d’armes ou d’objets pouvant constituer une arme par destination.”

À l’heure actuelles, 16 interpellations ont été réalisées. “Le travail d’enquête se poursuit afin de présenter les auteurs de ces violences à la justice”, précise la préfète, Fabienne Buccio. Elle appelle, par ailleurs, “chacun au calme et à la responsabilité”.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.