Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Infos commerces

Amanéo, la vie en verre

Jean Michel Roche, ancien ingénieur, est devenu miroitier-vitrier il y a 6 ans en prenant la tête d’Amanéo, auparavant située à Lyon.

“Le travail du verre, c’est captivant, s’enthousiasme Jean Michel Roche. C’est une activité qui demande de la précision, du calme et de l’attention”. L’ancien ingénieur, devenu miroitier-vitrier il y a six ans, est depuis à la tête d’Amanéo, une entreprise qu’il a rachetée sous le nom de miroiterie du 8ème et qui bénéficie du savoir-faire de trois générations de miroitiers.

“Chaque jour, je quitte mon domicile de Sathonay-Camp, au nord de Lyon, pour m’installer dans mon atelier de Vénissieux, détaille-t-il. Le matin, je m’occupe des tâches administratives mais l’après-midi, je me rends sur les chantiers pour assister mes deux employés dans la pose et l’application du verre.” Et de préciser que l’atelier comprend une table de découpe, une machine de polissage, un site de recyclage du verre, ainsi qu’un stock de miroirs et de verre feuilleté, martelé ou armé. L’entreprise fait par ailleurs régulièrement travailler des apprentis du CFA de Dardilly.

Jean Michel Roche a pu conserver la clientèle historique d’Amanéo. “La localisation de Vénissieux me permet de rester connecté aux grands axes du sud de la métropole, précise le gérant. Je travaille avec les régies et les bailleurs sociaux, mais aussi en sous-traitance avec les professionnels du bâtiment ou pour des particuliers.” Une variété de clients appréciable  “Je peux passer des grands ensembles des Minguettes aux appartements cossus du boulevard des Belges à Lyon, c’est très enrichissant.”

Amanéo, 4, rue Roger-Planchon,
Parc illiade lot A2, 69200 Vénissieux
miroiteriedu8eme.com – contact@miroiteriedu8eme.com
Téléphone : 06 22 27 18 33

 

—-

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Pour cette nouvelle Fête du sport et de la jeunesse, programmée le 1er juin, la Ville entend exploiter pleinement le label “Terre de Jeux...

Actus

À deux semaines des élections européennes, quelques clés pour mieux comprendre ce scrutin auquel les citoyens s'intéressent de plus en plus.

Portraits

Créée en 2002 par Moussa Afes, Servbat incarne les valeurs d'une entreprise familiale, chaleureuse et humaine, qui œuvre beaucoup pour l'insertion professionnelle.

Sports

Du 25 mai au 8 juin, le club de Gymnastique volontaire de Vénissieux propose des séances d'essai gratuites.

Culture

Avec les Arts d'écho le 25 mai et le démarrage, dès le 1er juin, de Juin en musique qui va durer jusqu'au 26 juin,...