Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Du 20 au 23 mars, une semaine pour l’emploi

L’inauguration de la Maison de l’emploi, lundi prochain, lancera cette semaine dédiée au recrutement et à la formation à Vénissieux.

La Journée vénissiane des métiers et de l’emploi, qui se tient chaque printemps, prend de l’épaisseur cette année pour s’intégrer dans une semaine entièrement dédiée à cette thématique.
Deux rendez-vous grand public sont programmés le mercredi 22 mars et le jeudi 23 mars, à la salle Irène-Joliot-Curie, qui accueillera coup sur coup un forum des entreprises d’insertion, puis la traditionnelle Journée vénissiane des métiers et de l’emploi, 14e du nom. Que vous soyez en quête d’une formation ou d’un poste, il est fortement recommandé de venir muni de son CV. Ces deux journées concentreront en effet tous les partenaires locaux susceptibles d’apporter une réponse concrète à votre projet, notamment de nombreuses entreprises qui cherchent à recruter.

Une antenne locale de la MMIE à l’AFPA

Avec la salle Joliot-Curie, le centre de formation pour adultes de l’AFPA, boulevard de Jodino, est l’autre site phare de cette semaine. Et pour cause : le lundi 20 mars, à 11 heures, y sera inaugurée la Maison de l’emploi. Plus précisément une antenne locale de la MMIE (Maison métropolitaine d’insertion pour l’emploi). Rappelons que la MMIE est un large dispositif regroupant l’État, la Région, Pôle emploi, la Chambre du commerce, celle des métiers, des bailleurs sociaux et la quasi-totalité des communes de l’agglomération. La Ville de Vénissieux en est membre depuis son lancement, en 2019. Son ambition est de privilégier les synergies, d’intervenir à la fois auprès des entreprises et des demandeurs d’emploi, pour contribuer au développement d’une offre d’insertion qualitative sur l’ensemble du territoire métropolitain.

“C’est un outil qui nous manquait, observe Djil Ben Mabrouk, adjoint au maire en charge des questions d’économie et d’emploi. Ce sera un vrai plus pour les Vénissians, un lieu bien identifié avec des permanences physiques et la possibilité d’obtenir toutes les informations utiles.” Un vrai progrès également pour les professionnels car “cette antenne devrait grandement améliorer la coordination des acteurs de l’insertion et de l’emploi”, souligne le maire, Michèle Picard.

Cette semaine en donnera une illustration directe. Quelques heures après son inauguration, la Maison de l’emploi accueillera en effet une rencontre des entreprises membres de la charte de coopération signée avec la Ville de Vénissieux – on compte à ce jour une centaine de signataires – sur la thématique des nouveaux modes de mobilité des salariés.

Et le mardi 21 mars, en matinée, une seconde rencontre d’envergure y est programmée, cette fois sur le thème de l’entrepreneuriat.

 

Le programme

Lundi 20 mars
11 heures-14 heures : inauguration de la Maison de l’emploi
Réservé aux entreprises et partenaires
AFPA, 35, boulevard de Jodino.
14 heures-16h30 : rencontre des entreprises signataires de la charte de coopération de Vénissieux sur le thème de la mobilité.

Mardi 21 mars
9 heures-12h30 : rencontre sur l’entrepreneuriat
Ouvert à tout public sur inscription avant le 15 mars à l’adresse suivante : economie@ville-venissieux.fr
Pour tout savoir sur le parcours de la création d’entreprise.
AFPA, 35, boulevard de Jodino.

Mercredi 22 mars
9 heures-12h30 : forum des structures d’insertion
Ouvert à tout public
S’informer sur l’ensemble des dispositifs déployés sur le territoire
Atelier découverte de la plateforme de l’inclusion
Salle Joliot-Curie, 68, boulevard Irène-Joliot-Curie.

Jeudi 23 mars
9 heures-12h30/14 heures-16 heures : Journée vénissiane des métiers et de l’emploi
Ouvert à tout public
Rencontrer directement les recruteurs
Découvrir les métiers et les formations
Salle Joliot-Curie, 68, boulevard Irène-Joliot-Curie.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.

Actus

Les Villes de Saint-Fons et de Vénissieux invitent les 16-25 ans à la 2e édition du Forum jobs d’été, ce jeudi 25 avril à...

Actus

Des élèves du collège Paul-Éluard se sont retrouvés dans l'établissement pour participer au dispositif "école ouverte".