Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La température monte pour H Level

Les rappeurs vénissians d’H Level viennent de tourner un nouveau clip disponible sur les plateformes de streaming : “Temperatura”.

Ralenti par la crise du Covid, avec des concerts annulés, le groupe H Level repart de plus belle. Si les trois frères rappeurs, connus sous leurs noms de scène de Cessa-T, Lycraz et MagNaTiK, se sont géographiquement éloignés — l’un au Puy-en-Velay, l’autre à Paris, seul MagNa restant à Vénissieux —, cela ne les empêche pas de travailler ensemble sur Internet et de se retrouver le temps d’un tournage de clip. Ainsi celui du titre Temperatura, tourné à Saint-Étienne en début d’année.

“Il a été réalisé par Mehdi Khadouj. On lui a apporté le script du clip. Après, la prise de vues est son domaine et il sait ce qui va bien rendre à l’écran.”

Quand on dit à MagNa que Temperatura reprend quelques clichés que l’on croyait enterrés par le mouvement MeToo, avec les chanteurs couverts de chaînes, entourés de jolies filles, il sourit : “Tu rigoles ? Les gens ont aimé et nous n’avons eu que des bons retours ! C’est sensuel sans être vulgaire.”

Rêve de gosse d’égaler Dr Dre — on pense au clip The Next Episode — ou second degré, quoi qu’il en soit Temperatura fonctionne et est très bien réalisé.

MagNa revient sur les méthodes de composition d’aujourd’hui, facilitées par Internet. “Nous travaillons à distance et il n’y a pas de règle. Tout dépend du morceau, de l’inspiration. L’un a une idée et la soumet aux autres. Pour l’instru de Temperatura, nous avons contacté par Internet un beatmakeur qui s’appelle Eramis et vit à Cuba. Pareil pour la cover, qui est due à une artiste pakistanaise.”

H Level espère à présent que la vidéo va circuler sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming, que le titre va être diffusé en radio et que les concerts vont revenir, ce que MagNa appelle “le vrai test, la confrontation directe avec le public, là où tu vois si ce que tu chantes plaît ou pas”. C’est tout ce qu’on leur souhaite.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Avec les Arts d'écho le 25 mai et le démarrage, dès le 1er juin, de Juin en musique qui va durer jusqu'au 26 juin,...

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...