Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Fresques : un escalier haut en couleurs

Les escaliers du collège Michelet ont été peints par les élèves et l’artiste Trépid, en partenariat avec la Ville, le GPV et Superposition.

Nous avions déjà parlé de ces deux classes du collège Michelet qui avaient peint la première partie de l’escalier partant de l’établissement pour rejoindre la rue des Martyrs-de-la-Résistance, dans le cadre d’un projet artistique mené par la Ville, avec le GPV, l’association lyonnaise Superposition et l’artiste Trépid.

Les deux derniers paliers de l’escalier viennent d’être achevés. Aux pinceaux, Trépid était toujours là, accompagné cette fois de huit jeunes (moyenne d’âge autour de 13 ans), en partenariat avec la Maison des projets et les EPJ. « Ils ont ainsi pu signer la fresque, rappelle Violette Thibaudin, chargée de projet à Superposition, et s’initier aux techniques de la peinture. »

Et ce n’est pas tout car le GPV et Superposition ont demandé à Gaspard Mariotte, le peintre muraliste lyonnais, de réaliser une nouvelle fresque sur la tour 6 de l’avenue Vladimir-Komarov. Ce travail sera effectué lors des deux premières semaines de décembre. On y reviendra.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Ancien prof du collège Michelet, Laurent Bayle a été élu ce 11 octobre à la présidence de la Biennale de Lyon, après être passé...

Actus

La victoire aux élections législatives d’Idir Boumertit (NUPES) imposait à celui-ci de ne plus être adjoint au maire de Vénissieux. Le conseil municipal de...

Culture

De nouvelles fresques viennent d'être inaugurées sur la façade extérieure du bâtiment. Elles ont été réalisées par quatre classe de grande section, aidées par...

Actus

Le 29 mars, le collège habitants du Conseil citoyen a été entièrement renouvelé par tirage au sort.

Actus

La preuve du lien social, c'est qu'on le mange. Le Jardin de l'Envol cultive les tomates et la convivialité, et c'est bon.