Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Jusqu’au 24 septembre, « Shop ton job » à Carrefour Vénissieux

Avec de nombreux partenaires, dont la Ville, le centre commercial Carrefour Vénissieux organise une semaine entière dédiée à l’emploi. 600 postes sont à pourvoir. Et pas que dans la grande distribution.

Le centre commercial Carrefour Vénissieux s’est entouré de nombreux partenaires publics, parmi lesquels la commune, la Métropole, Pôle emploi et la Mission locale, pour proposer à compter de ce lundi et jusqu’au samedi 24 septembre, une grande opération de recrutement. 600 postes sont à pourvoir dans les secteurs du commerce, mais aussi de l’hôtellerie-restauration, du transport, de la sécurité, de l’industrie…

Les recruteurs seront présents. Pôle emploi et la MMIE (Maison métropolitaine d’insertion pour l’emploi) proposeront des ateliers pour aider à se préparer aux entretiens d’embauche.

Ce lundi et demain, mardi 20 septembre, se tiendra la Place de l’emploi et de la formation au niveau de la porte 2, sur le parking, de 9h30 à 16h30. Ce village hors les murs est conçu comme un lieu d’échanges et de rencontres. Il rassemble tous les acteurs de l’emploi engagés dans l’insertion professionnelle.

Samedi 24 septembre, l’hypermarché Carrefour tiendra deux stands pour ses propres besoins en personnels : l’un dédié aux contrats étudiants avec sept postes à pourvoir en caisse et quatre en rayons, l’autre dédié à l’alternance avec 20 contrats de professionnalisation de 35 heures en rayons.

« Ce rendez-vous répond à un besoin de recrutement fort en cette période de rentrée, souligne Christophe d’Heucqueville, directeur du centre commercial. C’est un vrai pilier pour le développement économique du territoire. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Sous forme d'un jeu rallye, les nouveaux arrivants du lycée Jacques-Brel ont découvert sur deux jours les différentes structures jeunesse de la Ville.

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.