Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Police municipale : les chiffres du second trimestre

Voici les résultats (non exhaustifs) obtenus par les équipages de la police municipale au cours du second trimestre.

En matière de sécurité routière, 3326 procès-verbaux ont été dressés lors du premier trimestre, dont 1268 en vidéoverbalisation. On compte également 239 mises en fourrière, dont 48 véhicules incendiés. Par ailleurs, 22 contrôles de vitesse ont été réalisés. Dans la lutte contre les infractions en deux roues, on relève 17 véhicules saisis, quatre interpellations pour des rodéos, et 20 PV pour des faits aggravés. Enfin il faut signaler cinq interpellations pour des délits routiers, dont trois pour conduite sans permis, un pour alcoolémie, et un autre pour refus d’obtempérer.

Dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, on recense dix interpellations avec des saisies de marchandises (2 kg de résine de cannabis) et de liquidités. Tandis que la lutte contre les occupations illicites a donné lieu à 18 visites de parties communes en lien avec la police nationale.

Concernant les troubles à tranquillité publique, on dénombre 16 convocations en Maison de justice dans le cadre de la justice de proximité (PV simplifiés), dont deux pour consommation d’alcool sur la voie publique, cinq pour utilisation de protoxyde d’azote, sept pour mécanique sauvage et deux pour tapages.
Contre les squats et les nuisances, les équipages de la police municipale ont procédé à 116 passages qui ont conduit à l’évincement de 71 groupes de personnes ou individus. On relève également des interventions pour des occupations sans droit ni titres de l’espace public (piscines gonflables, barbecues, stand de nourritures), et la capture de quatre chiens dangereux.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Vénissian

    12 juillet 2022 à 7 h 18 min

    Une question : est-il normal que deux semi-remorques stationnent régulièrement sur un zébra d’entrée de ville après le rond point des drapeaux en arrivant du BUS?? cela me semble abusif et je l’ai déjà signalé en conseil de quartier du centre. Merci d’intervenir (cela se produit souvent le WE) et merci aux services de police de vérifier.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...