Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Précieux et généreux goûter solidaire au centre social de Parilly

Belle initiative que celle prise ce samedi par les conseils de quartier Jules-Guesde et Parilly, en partenariat avec le centre social de Parilly.

Samira Mesbahi, adjointe aux conseils de quartier, a mis la main à la pâte.

Belle initiative que celle prise ce samedi par les conseils de quartier Jules-Guesde et Parilly, en partenariat avec le centre social de Parilly, qui a ouvert ses portes pour l’occasion. Un goûter solidaire était proposé de 14 heures à 17h30 aux personnes âgées et isolées du secteur.

« Ce goûter aurait dû être organisé en décembre dernier, mais le Covid nous a fait décaler la date, rappelaient de concert Pierre Mattéo, président du conseil Jules-Guesde, et Samira Mesbahi, l’une des quatre adjointes aux conseils de quartier. L’idée première était d’offrir un temps convivial aux personnes âgées. Mais au fil des semaines, on a jugé indispensable d’y ajouter les personnes isolées, puis des familles avec des jeunes. » Une petite salle de jeux et de détente avait d’ailleurs été préparée spécialement pour les tout-petits.

« Le partenariat avec les commerçants a été exceptionnel, observait Mme Dahmani, une bénévole. Même si l’on peut regretter que ce soient toujours les mêmes qui s’engagent : le ‘J’aime Chaud’ du quartier qui nous a dépannés dans l’urgence, la boulangerie Denize, l’épicerie turque de la Mosquée et deux grandes enseignes, Carrefour et Ikea. »

Une quinzaine de convives ont été accueillis durant l’après-midi dans une salle à manger emplie de viennoiseries, de dégustations salées, de boissons, desserts, gâteaux, café et thé… Des fleurs – des impatiences provenant des serres municipales – ont également été offertes à chaque visiteur.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.