Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Badminton : après les Interclubs, le Trophée de la ville de Vénissieux

Pas loin de 200 badistes sont attendus, ce week-end pour s’illustrer en doubles et en mixtes, à l’occasion du Trophée de la Ville de Vénissieux de badminton, édition 2022.

Pas loin de 200 badistes sont attendus ce week-end pour s’illustrer en doubles et en mixtes, à l’occasion du Trophée de la ville de Vénissieux de badminton, édition 2022.

Après des annulations ou reports de compétition en série depuis deux saisons, Covid oblige, le badminton ne s’arrête plus. Les compétitions s’enchaînent, à l’image d’une journée d’Interclubs qui était programmée dimanche 30 janvier, au gymnase Jacques-Brel (le club vénissian avait remporté ses deux matches).

Ce week-end, Badminton Vénissieux Sud-Est organise « son » Trophée de la ville de Vénissieux, un tournoi de doubles et mixtes installé sur les deux gymnases Elsa-Triolet et Jacques-Brel, soit 12 terrains de jeu disponibles pour quelque 16 à 18 heures de badminton non-stop.

Les parties de doubles auront lieu le samedi de 8 heures à 20 h 30, et les mixtes, le dimanche de 8 h h30 à 17 h 30. À ce jour, un peu moins de 190 équipes sont attendus, certains clubs dépêchant plusieurs équipes puisque la compétition est ouverte des non classés à la N3.

Pour la petite histoire, les deux juges arbitres très expérimentés seront Olivier Martin, qui a œuvré aux Plumes de l’Ouest (Marcy l’Étoile), le 9 janvier dernier, et Quentin Bouillard, responsable de la table de marque de la 16e édition nationale des Francs Lyonnais, en décembre dernier, à Genay.

Edition 2022 du Trophée de la ville de Vénissieux : gymnases Elsa-Triolet et Jacques-Brel
Samedi 12 février, de 8 heures à 20 h 30, les doubles
Dimanche 13 février, de 8 h 30 à 17 h 30 les mixtes

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.