Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Christophe Girard choisit l’extrême droite

Le conseiller municipal Christophe Girard a annoncé rejoindre l’organisation départementale de la campagne du candidat Éric Zemmour.

Hier soir, le conseiller municipal d’opposition Christophe Girard a annoncé, dans un communiqué de presse, rejoindre l’organisation départementale de la campagne du candidat d’extrême droite Éric Zemmour. Il précise lui avoir par ailleurs donné, début octobre 2021, sa promesse de parrainage pour l’élection présidentielle, en tant que conseiller métropolitain.

“Il ne s’agit pas, à proprement parler, d’un ralliement puisque je suis depuis très longtemps en grande adéquation avec les réflexions d’Éric Zemmour, notamment du fait de son approche basée sur une observation du réel, aux antipodes de toute pensée idéologique”, indique Christophe Girard dans son communiqué.

Christophe Girard ne précise pas s’il portera les couleurs de Reconquête !, le parti d’Éric Zemmour, lors des prochaines élections législatives. Rappelons qu’en 2007, il avait été candidat sur la 14e circonscription, dont fait partie Vénissieux, pour le MPF de Philippe de Villiers, puis en 2012 pour l’UMP.

“Contrairement aux caricatures que l’on veut faire de lui, toutes ses propositions font preuves d’une vraie cohérence avec le respect de la personne humaine et de la dignité humaine”, dit ainsi Christophe Girard d’Éric Zemmour.

2 Commentaires

1 Commentaire

  1. Grégory Moris

    4 mars 2022 à 15 h 46 min

    En réponse à Christophe GIRARD.

    Bonjour M. Girard,
    Loin de nous le désir de caricaturer les positions de M. Zemmour. Néanmoins, notre analyse de journalistes se trouve en accord avec celle de l’ensemble de la presse française (Le Monde, Libération, Le Figaro…) : au-delà de son approche dont vous êtes libre de penser ce que vous voulez, les propos de M. Zemmour le classent à l’extrême droite de l’échiquier politique français.

  2. Christophe Girard

    4 mars 2022 à 15 h 45 min

    Comme toujours la caricature se porte bien dans la presse et tout particulièrement dans Expressions.
    En aucun cas je n’ai rejoint l’extrême droite, comme vous le titrez.
    J’ai rejoint une approche de la politique qui n’est autre que celles du RPR dans le temps.
    Rien dans mon approche, ni dans celle de M. Eric Zemmour, ne correspond à la définition de l’extrême droite.
    Ce type de caricature relève de l’amalgame et de la diffamation.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.