Maison médicale de garde : déménagement espéré en 2022

Installée au premier étage de l’immeuble du 17, place de la Paix depuis 2002, la Maison médicale de garde (MMG) devrait être transférée à l’angle de l’avenue Jean-Jaurès et de la rue Émile-Zola en 2022. L’association de médecins qui la dirige est à la recherche de financements.

« Nous avons décidé de quitter nos locaux suite aux derniers incidents qui ont eu lieu en juillet. Un squatter avait pris possession du hall de l’immeuble agressant médecins et personnels, rappelle le Dr Pascal Dureau, président de la MMG. Nous avions été dans l’obligation de la fermer, les professionnels ne se sentant plus en sécurité. Nous avons embauché un agent de sécurité et financé son poste pendant plusieurs mois. Mais depuis novembre nous ne pouvons plus supporter ce coût. »

En pourparlers avec la Ville, la MMG a proposé de nouveaux locaux : à l’angle de l’avenue Jean-Jaurès et de la rue Émile-Zola. D’une superficie de 120 m2 contre à peine 50 m2 aujourd’hui, situés au rez-de-chaussée, ils représentent une belle opportunité. « Nous avons fait faire des devis pour l’aménagement avec la création de deux cabinets de consultation pour les médecins, et une salle de repos pour le personnel. Tous sont évalués à plus de 100 000 euros. Nous devons donc trouver les financements. Nous allons demander des subventions à l’Agence régionale de santé, à la Région, aux villes etc. »

Des sujets qui seront évoqués avec les médecins le 1er décembre prochain lors de l’Assemblée générale de la MMG. « Il faut faire vite car les jeunes femmes médecins ne se sentent pas en sécurité dans nos anciens locaux », conclut Pascal Dureau.

Maison médicale de garde, 17 place de la Paix.
Avant de vous y rendre, contacter le 04 72 33 00 33. Du lundi au vendredi, de 20 heures à minuit, le samedi de midi à minuit, et le dimanche de 10 heures à minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *