Police municipale : les chiffres du deuxième trimestre

Le maire et son adjoint à la sécurité, Jean-Maurice Gautin, publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats (non exhaustifs) obtenus au cours du 2e trimestre 2021.

• Dans le cadre du respect de l’application des mesures liées au contexte sanitaire, 104 procès-verbaux ont été établis pour non-port du masque ou non-respect du couvre-feu
• En matière de sécurité routière, on relève 19 interpellations pour défaut de permis de conduire, conduite en état d’ivresse, refus d’obtempérer et rodéo ; et trois autres pour recel de vol de véhicules. Par ailleurs, la police municipale a dressé 3600 procès-verbaux pour des infractions au Code de la route, dont 1405 par le biais de la vidéo verbalisation.
• Concernant les actions sur les commerces, deux arrêtés municipaux de fermeture ont été pris pour des établissements ne respectant pas la réglementation incendie, et deux autres pour des établissements présentant de graves troubles à l’hygiène alimentaire. On notera également les actions spécifiques menées sur le Parc d’activités République pour des rassemblements nocturnes et festifs clandestins, avec un bilan de 14 interventions, 63 PV et deux arrêtés de fermeture.
• Dans les interventions diverses, citons encore 19 interpellations, dont trois pour port d’armes prohibées et six pour des infractions à la législation sur les stupéfiants ; la prise d’un arrêté municipal en avril contre l’utilisation du protoxyde d’azote à des fins détournées de « gaz hilarant » (sept PV, deux interpellations et 170 kg saisis) ; et enfin la mise en fourrière de 299 véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *