La coupe du Rhône sourit au Vénissieux Football Club

Un trophée savouré comme il se doit par le gardien des U17.
Le même week-end, les 3 et 4 juillet, deux formations vénissianes, les U17 et les réservistes seniors, se sont illustrées en coupe du Rhône de football.

Seule compétition qui a échappé à la crise sanitaire, cette coupe du Rhône a permis aux U17 du Vénissieux Football club premiers de remporter le trophée, alors que les seniors se sont qualifiés pour le dernier carré de l’épreuve qui se jouera en septembre.

C’est d’abord à domicile, sous la pluie, que la génération de joueurs nés en 2004, successivement pris en mains par Charles Danquah, Fabien Jaspero et enfin Seckou Samaté, a montré la voie à ses aînés au stade Laurent-Gérin. Opposé à des réservistes du FCL en finale de coupe du District de Lyon et du Rhône, le groupe vénissian, pourtant privé de son gardien de buts Maurin (blessé en demi-finale) et qui avait fait appel à trois joueurs de 16 ans, a su attendre son heure pour enlever le trophée tant convoité (3-1), avec deux buts signés Ahdmada.

Le lendemain, à quinze kilomètres de leur base, les seniors défiaient à Communay l’Entente Sud Lyonnais pour une place en demi-finale de la coupe du Rhône, là encore une compétition réservée aux équipes évoluant en District. Dans un match équilibré, la formation du VFC s’est montrée efficace (2-0) sur deux contres conclus de la plus belle façon par Guechi, puis Aliouiat, tout en comptant sur Willy Krschnak, son gardien de but « sourd doué », pour garder sa cage inviolée. « Pas forcément le match le plus abouti durant cette épreuve, ont admis les intéressés, mais l’essentiel n’était-il pas de s’inviter aux demi-finales automnales ? »

Les U17 de Vénissieux FC : El Mrieh, Begoug, Douida, Khaoua, Chargui, Roybier, Birani, Bouhadid, Ahdmada, Azyad, Mabhoub, Dahbi, Mbuba

L’équipe senior (2) de Vénissieux FC : Krschnak, Abdel Moudene, Rahdoun, Teka Basi, Vernet, Noua, Samri, Michelini, Guechi, Fettache, Aliouat, Antoine, Hamchaoui, Tatangelo

En s’imposant 2-0 à Communay face à l’Entente Sud Lyonnais, les seniors du VFC ont validé leur ticket pour les demi-finales qui se joueront à la rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *