Vaccination : Mariem est la 20 000e du centre Joliot-Curie

Mariem, 39 ans, habitante de Vénissieux, a été accueillie avec les honneurs ce vendredi au centre de vaccination de la salle Irène-Joliot-Curie. En effet, elle en était la 20 000e vaccinée. Passée vers 13 heures, elle était aussi la 267e du jour.

Rappelons qu’en lien avec l’Agence régionale de santé (ARS) et la préfecture du Rhône, la Ville et la CPTS (Communauté professionnelle territoriale de santé) assurent le fonctionnement de ce dispositif . « Nous en sommes à 2 450 doses du vaccin Pfizer par semaine », précise Sylvie Muscedere, directrice et coordinatrice de la CPTS .

Pour rappel également, les infirmières vaccinent entre 8 heures et 20 heures du lundi au vendredi. « Les vaccinations ont lieu dans trois box ; un quatrième est destiné à la préparation des seringues. » Compte-tenu du flux de vaccins, une nouvelle stratégie a été mise en place. « Une infirmière oriente les personnes directement à la vaccination quand elles viennent pour leur seconde dose. Les médecins sont présents pour assurer les visites pré-vaccinales pour les premières doses. »

Pour accéder à la vaccination salle Irène-Joliot-Curie (68, boulevard Irène-Joliot-Curie), la prise de rendez-vous reste obligatoire, par téléphone auprès du centre d’appels départemental (04 23 10 10 10), ou en ligne sur Doctolib.fr ou Sante.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *