Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Covid-19 : dans la région, la vaccination accélère

La Préfecture et l’Agence régionale de santé annoncent ce mercredi une augmentation du nombre de doses allouées à la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La Préfecture et l’Agence régionale de santé annoncent ce mercredi une augmentation du nombre de doses allouées à la région Auvergne-Rhône-Alpes, laquelle doit permettre l’ouverture de nouveaux créneaux de rendez-vous de vaccination.

“Les prochaines livraisons des vaccins Pfizer-BioNTech devraient permettre de réaliser chaque semaine durant le mois d’avril près de 203 000 injections à l’échelle de la région (primos et des secondes injections), indique la Préfecture. Sur cette dotation, les trois-quarts des doses serviront à la vaccination dans les centres où des créneaux de rendez-vous sont ouverts et continuent de s’ouvrir régulièrement.”

L’autre partie des doses de vaccins permettra d’approvisionner des dispositifs dits “d’aller-vers”, comme les unités mobiles de vaccination par exemple, ou encore des centres dédiés à la vaccination des professionnels de santé.

Rappelons que depuis le 23 mars, toute personne âgée de plus de 70 ans est désormais prioritaire, et pourra se faire vacciner avec l’un des trois vaccins disponibles dès ce samedi.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

L'écrivain vénissian publie "Avec la pandémie de la Covid-19 et après ?", second volet de son énorme travail sur l'épidémie que nous traversons. Un...

Actus

Depuis lundi, les écoliers de la zone A sont retournés en classe. Une rentrée sous le signe de l’allègement du protocole sanitaire.

Actus

Installée à Vénissieux depuis les années quatre-vingt-dix, la société Brochex, a réussi à se renouveler pour échapper aux répercussions de la crise sanitaire.

Actus

Le dispositif de vaccination mis en place dans quatre salles communales devait se terminer fin 2021. Mais compte tenu du rebond épidémique, il restera en...

Actus

À partir d'aujourd'hui, mercredi 3 novembre, il est possible de se faire vacciner dans des salles communales. L'occasion de rappeler aux plus de 65...