La Semaine du développement humain durable, c’est du 29 mai au 5 juin

L’édition 2021 de la Semaine du développement humain durable se tiendra, cette année, du 29 mai au 5 juin, a-t-on appris en ce début de semaine. « [Cet événement] couvre l’ensemble du territoire de la commune avec l’objectif de promouvoir les enjeux d’un développement durable inscrits dans l’Agenda 21, explique-t-on à l’hôtel de ville. Durant la Semaine du développement durable, de nombreuses actions ont lieu un peu partout à Vénissieux, organisées par les services de la Ville, les écoles mais également les partenaires sociaux, associatifs et institutionnels. »

De nombreux rendez-vous sont ainsi prévus pour cette édition 2021 de la Semaine du développement humain durable. En ouverture, le samedi 29 mai, une collecte solidaire des compagnons Emmaüs est organisée place Léon-Sublet, de 9 heures à 13 heures. Des quiz sont prévus, à différentes dates, à la médiathèque Lucie-Aubrac, à l’école Jules-Guesde ou encore à la bibliothèque Anatole-France. Le 2 juin, l’association Janus France animera un atelier démontage et une collecte de vélos. Les jardins ne sont pas en reste, puisqu’il sera possible de visiter le Jardin de la biodiversité Gambetta (7, rue Billon) et le Jardin de la passion (boulevard Lénine).

De plus, plusieurs nettoyages de quartier seront organisés : au Moulin-à-Vent (le 29 mai), à Max-Barel (31 mai), à l’école Saint-Exupéry (le 4 juin), et au parc de Parilly (le 5 juin). Un forum « Paroles d’enfants » se tiendra le 2 juin, sur le thème de la propreté. Notons, enfin, qu’une matinée festive autour du développement durable sera organisée par les habitants le 5 juin, au centre social de Parilly. Plusieurs ateliers gratuits seront proposés (café d’auto-réparation, collecte et bourse aux vélos, conférences, ateliers créatifs).

Retrouvez le programme complet sur le site de la ville, www.ville-venissieux.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *