Covid-19 : les vaccinations se feront au CDHS

Dès lundi 18 janvier, un centre de vaccination contre le Covid-19 sera installé au CDHS de Vénissieux. Pour y être accueilli, il faudra avoir pris rendez-vous.

Les Vénissians qui souhaitent se faire vacciner — et font partie des personnes concernées — contre le Covid-19 savent désormais où ils vont devoir se rendre. Dès lundi 18 janvier, un centre de vaccination sera en effet installé au CDHS (Centre de santé et de prévention, 5, place de la paix) de Vénissieux. C’est ce que viennent d’annoncer conjointement la Préfecture et l’Agence régionale de santé.

Près de Vénissieux, d’autres centres ouvriront à Bron (en salle communale), Saint-Priest (en salle communale) ou encore à Lyon 7ème (au Palais des Sports).

« Tous ces centres répondent à un cahier des charges précis élaboré par la préfecture du Rhône et l’Agence régionale de santé, et bénéficient de vaccins provenant des stocks détenus par les établissements pivots du département, explique-t-on à la Préfecture. La majorité de ces centres accueilleront au fil des semaines tous les publics concernés au fur et à mesure de l’élargissement de la campagne vaccinale. »

Car rappelons que dès ce lundi, la campagne de vaccination contre le Covid-19 sera élargie aux personnes de plus de 75 ans. Celles-ci rejoindront les personnes prioritaires, qui sont notamment :
– les personnes âgées vivant en EHPAD ;
– les personnes exerçant dans ces structures de plus de 50 ans ou considérées comme à risque ;
– les professionnels de santé, les pompiers et les aides à domicile de plus de 50 ans ou considérées comme à risque.

« Les Vénissians de plus de 75 ans vivant à domicile seront accueillis, uniquement sur rendez-vous, par les professionnels de santé du CDHS, ainsi que ceux mobilisés en soutien par la Communauté professionnelle territoriale de santé de Vénissieux (CPTS), du lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures », précise-t-on à l’hôtel de ville de Vénissieux.

Pour être vacciné, il conviendra donc de prendre rendez-vous en ligne. « Les réservations commenceront le vendredi 15 janvier et devront être faites via le site Sante.fr qui permet la localisation de chaque centre de vaccination pour une prise de rendez-vous en ligne. Les Vénissians pourront également prendre rendez-vous par téléphone au 04 72 21 45 67, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures, à partir du lundi 18 janvier. La ville de Vénissieux est pleinement mobilisée, aux côtés de ses partenaires, pour l’ouverture prochaine d’un nouveau centre de vaccination plus important sur notre commune. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *